Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse Desjardins de Mont-Tremblant > Engagement dans la communauté
La Caisse enrichit la vie des personnes et des communautés grâce à sa contribution humaine et financière. Elle s'engage dans son milieu en soutenant des projets qui répondent aux besoins ainsi qu'aux attentes de ses membres. Desjardins exerce un leadership socioéconomique important dans les communautés et agit en complémentarité avec de nombreux partenaires.
Par le biais de dons, de commandites ou de contributions du Fonds d'aide au développement du milieu, votre caisse appuie plusieurs initiatives communautaires locales et régionales dans différents secteurs.
Le Fonds d'aide au développement du milieu (FADM), aussi appelé ristourne à la communauté, est rendu possible grâce aux excédents annuels de votre caisse. Les membres, lors de l'assemblée générale annuelle, votent le montant à allouer au FADM. Grâce à ce levier, tous les membres s'engagent dans le développement de leur communauté et soutiennent des projets qui leur tiennent à cœur.
Remplir le formulaire de demande de partenariat - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
La Caisse Desjardins de Mont-Tremblant coopère avec les caisses de son milieu le plus souvent possible. Ainsi, afin de maximiser la portée de son action, elle joint régulièrement ses efforts à ceux des caisses suivantes :
Les projets suivants ont bénéficié de cette synergie coopérative :
Entente avec la polyvalente Curé-Mercure
Notre conseillère jeunesse offre une conférence une fois par année aux élèves de secondaire V pour les informer concernant le budget, l'épargne et le crédit.
Au besoin, d'autres rencontres seront planifiées afin de bien répondre aux besoins des jeunes.
… des honneurs
Dans un premier temps, le groupe Défi Coop a fait la demande d'une aide financière pour l'achat d'un bioréacteur usagé dont le coût s'élevait à environ 5 000 $. La Caisse a préféré faire un don plus substantiel de l'ordre de 13 000 $ pour l'acquisition d'un bioréacteur neuf. À la suite de cette acquisition, qui servira à composter les déchets putrescibles de l'école, le groupe Défi Coop a mis la main sur la Palme verte de la Fondation Muséums nature. Pour cette même réalisation, le Défi Coop est aussi finaliste national au concours québécois en entrepreneuriat.