Se connecter

Consulter les autres sites de Desjardins

Entrer dans l'application sélectionnée. Elle s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Sécurité de la connexion garantie à 100 %

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe > À propos de la Caisse

À propos de la Caisse

Coopérative financière bien enracinée dans le milieu, la Caisse Desjardins de la Région de Saint-Hyacinthe compte 73 056 membres. Chaque membre de la Caisse en est également l'un des copropriétaires.

En savoir plus sur le fonctionnement des caisses

En tant que groupe financier coopératif contribuant au développement des communautés, nous accompagnons nos membres et clients dans leur autonomie financière.

Le 9 décembre 1925, une première caisse populaire voit le jour dans la région maskoutaine : la Caisse populaire de Saint-Liboire. Elle est suivie, 2 ans plus tard, par celle de Saint-Hyacinthe.

Il faut ensuite attendre une décennie avant de voir de nouvelles caisses apparaître, ce qu'elles feront en grand nombre. Ainsi, entre 1937 et 1957, pas moins de 13 caisses sont fondées dans les environs de Saint-Hyacinthe : à Saint-Denis-sur-Richelieu, à Saint-Damase, à Saint-Thomas-d'Aquin, à La Présentation, à Sainte-Rosalie, à Saint-Bernard-de-Michaudville, à Saint-Barnabé-Sud, à Saint-Pie-de-Bagot, à La Providence, sur la rue Dessaulles, à Saint-Dominique-de-Bagot, à Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe et à Bourg-Joli.

Entretemps, la Caisse populaire de Saint-Hyacinthe connaît une croissance importante et inaugure la première phase de son siège social au coin de la rue Girouard Ouest et de l'avenue Sainte-Anne en 1955.

Dans les années 1960, on assiste aux 4 dernières fondations de caisses dans les environs de Saint-Hyacinthe, soit la Caisse populaire de Douville en 1960, celles de Saint-Jude et de Sainte-Madeleine en 1961, puis celle de Morin en 1967.