Se connecter

Consulter les autres sites de Desjardins

Entrer dans l'application sélectionnée. Elle s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Sécurité de la connexion garantie à 100 %

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse Desjardins des Technologies > À propos de la Caisse

À propos de la Caisse

Coopérative financière bien enracinée dans le milieu, la Caisse Desjardins des Technologies compte plus de 13 000 membres, qui en sont également copropriétaires. Une équipe de 35 conseillers et conseillères, agents et agentes de soutien et gestionnaires qui connaissent la réalité du milieu est dédiée à l’accompagnement des membres dans leurs différents projets et développement du milieu.

En savoir plus sur le fonctionnement des caisses

Découvrez votre coopérative financière dédiée à l’écosystème technologique (PDF, 2,4 Mo)

Créée par et pour les gens professionnels issus des technologies, la Caisse a pour mission de contribuer à l’essor et au développement du secteur québécois des technologies en favorisant la prospérité des membres et des clients. Elle s’assure de répondre aux besoins des entreprises, du personne , des travailleurs autonomes, des nouveaux arrivants et nouvelles arrivantes et des personnes aux études dans les secteurs technologiques.

Partenaire dans la réalisation de vos rêves personnels et professionnels

  • Seule institution financière dédiée à l’écosystème technologique au Canada
  • Acteur de changement positif dans son milieu
  • Accompagnement à chaque étape de votre vie, dès l’entrée à l’école jusqu’à la retraite
  • Aide les innovateurs et innovatrices de premier plan à prendre leur envol
  • Plusieurs programmes de bourses et de prix
  • Gouvernance ancrée dans l’industrie
  • Approche connectée sur les membres

Secteurs clés

  • Technologies de l’information
  • Robotique
  • Intelligence artificielle
  • Internet of Things (IoT)
  • Télécommunications
  • Technologies de la santé

Vision

La Caisse Desjardins des Technologies se positionne dans un des marchés à la plus forte croissance actuellement, et pour les années à venir. Elle vise à être un vecteur de croissance, d’expertise et de coopération entre les différents acteurs du secteur et à participer à la réussite individuelle et collective de la communauté des technologies.

Engagements

  • Encourager et soutenir les filles dans le domaine des technologies
  • Favoriser l’employabilité et la relève dans les technologies

Résultant du regroupement de la Caisse d’économie Desjardins des employés en télécommunication et de la Caisse Desjardins des Technologies de l’information, la nouvelle Caisse Desjardins des Technologies est maintenant la seule institution financière dédiée à l’écosystème technologique, au Canada.

C’est une caisse de groupe Desjardins engagée, qui connait le milieu des technologies et qui accompagne ses membres à chaque étape de leur vie, de l’entrée à l’école jusqu’à la retraite.

Un peu d’histoire…

17 mai 1937 – Fondation de la Caisse populaire « Telephone Workers Credit Union »

1er janvier 2004 – La Caisse d’économie Desjardins des employés du Groupe BCE (Bell, Téléglobe et Kebectel) fusionne avec la Caisse d’économie Nortel et sa version anglophone, Northern Credit Union. Elles deviendront la Caisse d’économie Desjardins des employés en Télécommunication.

1er janvier 2017 – La Caisse des Technologies de l’information nait de la fusion des caisses de La Tuque, de Shawinigan et d’une antenne à Montréal afin de mieux servir ses membres et son secteur.

1er janvier 2023 – La Caisse d’économie Desjardins des employés en télécommunication fusionne avec la Caisse Desjardins des Technologies de l’information afin de devenir la Caisse Desjardins des Technologies. Elle représente tous les travailleurs, les travailleuses et les entreprises en technologie, ainsi que leur famille immédiate et les membres fondateurs.