Retour à la page d'accueil de Desjardins.com

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter

Consulter les autres sites de Desjardins

Sécurité de la connexion garantie à 100 %

Taille du texte

Ajustez la taille du texte selon vos besoins en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Vous quittez la boîte de dialogue.
Fin du popover.

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse Desjardins du Val-Saint-François > À propos de la Caisse

À propos de la Caisse

Coopérative financière bien enracinée dans le milieu, la Caisse Desjardins du Val-Saint-François compte 14 147 membres. Chaque membre de la Caisse en est également l'un des copropriétaires.

En savoir plus sur le fonctionnement des caisses

La Caisse Desjardins du Val-Saint-François a pour mission de contribuer au mieux-être économique et social de sa communauté :

  • en pratiquant et en favorisant la démocratie, la solidarité ainsi que la responsabilité individuelle et collective;
  • en s'assurant que la Caisse offre une gamme diversifiée de produits et services financiers d'une façon proactive et professionnelle grâce à un personnel compétent et des dirigeants éclairés, et ce, au profit des membres propriétaires.

Depuis son regroupement avec la Caisse populaire Morilac le 1er janvier 2016, la Caisse porte maintenant le nom de Caisse Desjardins du Val-Saint-François. Les membres de la nouvelle Caisse sont donc desservis par 8 centres de services pour répondre à leurs besoins.

La Caisse populaire Desjardins Morilac est issue du regroupement des caisses populaires de Valcourt, Raçine, Ste-Anne de la Rochelle et de Bonsecours en juin 2002.

La Caisse Desjardins du Centre du Val-Saint-François est issue du regroupement des caisses populaires Desjardins de Windsor et de l'Ardoise en janvier 2011.

La Caisse populaire Desjardins de Windsor a été fondée en 1950. La Caisse Desjardins de l'Ardoise résultait quant à elle d'un regroupement des caisses populaires Desjardins de Richmond, Durham-Sud et Saint-François-Xavier, et son existence remontait à janvier 2002.

Barre d'outils