Retour à la page d'accueil de Desjardins.com

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter

Consulter les autres sites de Desjardins

Sécurité de la connexion garantie à 100 %

Taille du texte

Ajustez la taille du texte selon vos besoins en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Vous quittez la boîte de dialogue.
Fin du popover.

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse populaire Desjardins Mer et montagnes > À propos de la Caisse

À propos de la Caisse

Coopérative financière bien enracinée dans le milieu, la Caisse populaire Desjardins Mer et montagnes compte 4 943 membres. Chaque membre de la Caisse en est également l'un des copropriétaires.

En savoir plus sur le fonctionnement des caisses

L'équipe des employés, des gestionnaires et des dirigeants de la Caisse populaire Desjardins Mer et montagnes est considérée comme la principale référence en matière de services financiers par ses membres.

Reconnus pour leurs compétences et leur professionnalisme, les partenaires de cette équipe prennent donc l'engagement de tout mettre en œuvre pour que la Caisse populaire Desjardins Mer et montagnes soit l'institution financière par excellence choisie par ses membres afin de répondre à leurs besoins et attentes, et cela, dans un esprit de distinction coopérative.

La Caisse populaire Desjardins Mer et montagnes résulte de la fusion des caisses Caisse populaire Desjardins Sainte-Madeleine en 1998, et Mont-Louis, Mont-Saint-Pierre et Murdochville, en 2001.

Elle a été fondée en 1924 par Alexis Bujold, prêtre.

21 octobre 1924 : date mémorable dans notre paroisse. C'est la fondation de la Caisse populaire Saint-François-Xavier de la Grande-Vallée. Sur demande de quelques contribuables qui sentaient le besoin de se regrouper afin d'aider au développement de Grande-Vallée, chapeauté par M. Alexis Bujold, curé de l'endroit, l'Abbé J.A. St-Laurent, représentant de l'Union Régionale des caisses populaires de Gaspé, se rendait à Grande-Vallée à la date mentionnée ci-haut afin de jeter les fondations de l'organisme que l'on baptisa Caisse populaire de Saint-François-Xavier de la Grande-Vallée.

Barre d'outils