Se connecter

Consulter les autres sites de Desjardins

Sécurité de la connexion garantie à 100 %

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse Desjardins de Terrebonne > À propos de la Caisse

À propos de la Caisse

Coopérative financière bien enracinée dans le milieu, la Caisse Desjardins de Terrebonne compte 38 244 membres. Chaque membre de la Caisse en est également l'un des copropriétaires.

En savoir plus sur le fonctionnement des caisses

La Caisse Desjardins de Terrebonne se veut une coopérative financière rentable, dynamique et compétitive dédiée à satisfaire l'ensemble des besoins financiers de ses coopérateurs et de sa communauté, et un leader en matière de coopération et de responsabilité sociale.

Vision

La Caisse Desjardins de Terrebonne inspire la confiance au sein de sa communauté en répondant aux besoins évolutifs de ses membres, en s'engageant dans sa communauté, en étant un modèle opérationnel productif, rentable et durable, et en s'appuyant sur la compétence de ses employés, gestionnaires et administrateurs.

Les valeurs découlant de notre vision :

  • l'argent au service du développement humain
  • l'engagement personnel
  • l'action démocratique
  • l'intégrité et la rigueur
  • la solidarité avec le milieu

La Caisse Desjardins de Terrebonne a vu le jour dans le sous-sol du presbytère de la paroisse Saint-Louis de France, le 30 avril 1950. Elle a été fondée grâce à l'implication du curé de la paroisse, Monsieur Louis-Joseph Gervais, et d'un groupe de paroissiens.

Malgré ses débuts modestes avec 70 sociétaires et un dépôt total de 3 190 $, la Caisse avait un avenir très prometteur devant elle. Au fil des ans, la Caisse a joué un rôle de plus en plus actif dans sa communauté. Quelque 70 ans plus tard, la Caisse compte plus de 40 000 membres et détient un volume d'affaires de 3,4 milliards de dollars.