Se connecter

Consulter les autres sites de Desjardins

Sécurité de la connexion garantie à 100 %

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse de Pointe-aux-Trembles > À propos de la Caisse

À propos de la Caisse

Coopérative financière bien enracinée dans le milieu, la Caisse de Pointe-aux-Trembles compte 32 626 membres. Chaque membre de la Caisse en est également l'un des copropriétaires.

En savoir plus sur le fonctionnement des caisses

La Caisse de Pointe-aux-Trembles résulte de la fusion des caisses Le Pointelier (1984), Deux-Rivières (1997) et Montréal-Est (2001).

Elle a été fondée en 1944 par Roméo McDuff et 30 autres citoyens.

Le 22 mars 1944, 30 citoyens de Pointe-aux-Trembles se réunissent au sous-sol de l'église de St-Enfant-Jésus pour fonder la Caisse populaire Desjardins de Pointe-aux-Trembles. Le premier conseil d'administration est alors élu.

Il se compose de messieurs Roméo McDuff, président, Lucien Lamarche, vice-président, Roger Séguin, gérant, ainsi que Gaston Hinton, Olaus Latendresse, Arsène Lacroix, Joseph Boisclair, Horace Pelletier et Jean Martel, directeurs.

Le premier bureau est installé chez monsieur Roger Séguin, au 56, boulevard Saint-Jean-Baptiste. L'emplacement est béni le 2 mai et la Caisse est ouverte au public. Les premiers dépôts se chiffrent à 102 $ en capital social et à 67 $ en épargnes. Dans le bureau du gérant se retrouvaient un guichet, une tablette et un tiroir (après s'être servi de la planche à repasser de madame pendant une semaine).

75 ans après sa fondation, la Caisse Desjardins de Pointe-aux-Trembles est aujourd'hui un acteur économique et social de premier plan dans sa communauté.

Alphonse Desjardins