Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse Desjardins de Mont-Tremblant > À propos de la Caisse
Coopérative financière bien enracinée dans le milieu, la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant compte 11 519 membres. Chaque membre de la Caisse en est également l'un des copropriétaires.
En savoir plus sur le fonctionnement des caisses
La Caisse populaire Desjardins de Mont-Tremblant est fière d'être une des pierres d'assises du plus grand groupe financier coopératif au Canada. Elle est également fière de vous offrir une vaste gamme de services financiers et d'avoir le souci constant d'être à la hauteur des attentes de ses membres.
De plus, par sa participation au Centre financier aux entreprises des Laurentides, la Caisse a amélioré sa capacité d'épauler les entrepreneurs et les gens d'affaires de son milieu.
Les temps ont bien changé depuis la fondation des caisses, mais une chose est demeurée inchangée : la volonté de la Caisse d'être sans cesse à l'écoute de ses membres et de répondre à leurs besoins avec prévenance, compétence et professionnalisme.
La Caisse Desjardins de Mont-Tremblant résulte de la fusion des caisses de St-Jovite et La Conception, en 2001.
Elle a été fondée en 1938 par 43 membres.
En 1938, le curé Rudolphe Mercure commence à répandre l'idée d'une coopérative d'épargne et de crédit qui répondrait aux besoins de crédit des cultivateurs éprouvant des difficultés à obtenir la confiance des banques.
Il réunit 43 membres avec qui il fonde la Caisse populaire de Saint-Jovite, le 28 mai 1938. Déjà, le souci d'améliorer la qualité de vie des gens du milieu se fait sentir.
En 2001, on assiste au regroupement des caisses St-Jovite et La Conception, qui mène à la naissance de la Caisse populaire Desjardins de Mont-Tremblant.
En janvier 2014, on assiste au regroupement des caisses populaires de Mont-Tremblant et Saint-Faustin qui mène à la naissance de la Caisse Desjardins de Mont-Tremblant.