Sécurité du site transactionnel AccèsD

Une façon plus simple de se connecter à AccèsD

Vous ne verrez plus votre phrase et votre image de sécurité au moment de vous connecter. Entrez simplement votre identifiant et votre mot de passe sur une même page. C’est plus rapide et tout aussi sécuritaire.

Cette mise à jour de la page de connexion se fait de manière progressive.

En savoir plus - sur la nouvelle connexion

Création des paramètres de sécurité

Lors d'une toute première connexion à AccèsD ou à AccèsD Affaires, vous devez créer vos paramètres de sécurité. Important : aucun courriel ne vous est acheminé à cette fin.

La création de vos paramètres de sécurité se fait en 3 étapes :

  1. Création d'une phrase personnelle et mémorisation d'une image personnelle.
  2. Choix de 3 questions de sécurité et rédaction des réponses.
  3. Récapitulation et confirmation de vos nouveaux paramètres de sécurité.

Connexion à AccèsD ou à AccèsD Affaires une fois vos paramètres créés

Lors de vos prochaines connexions, une fois que vous avez entré votre identifiant – votre numéro de Carte d'accès Desjardins ou votre code d'utilisateur AccèsD Affaires – le système vous présente votre image et votre phrase personnelles :

Si le système détecte une façon inhabituelle de vous connecter, il vous présente alors une question de sécurité parmi celles que vous avez choisies lors de la création de vos paramètres :

Cette mesure nous permet de valider votre identité. Vous n'avez qu'à répondre à la question pour accéder à vos comptes.

Pour en savoir plus, consultez les questions fréquentes sur la procédure de connexion à AccèsD et AccèsD Affaires (FAQ).

Pour toute autre question sur la procédure de connexion, communiquez avec un conseiller ou une conseillère des services AccèsD, AccèsD Affaires (Québec) ou AccèsD Affaires (Ontario).

Gestion sécuritaire de la session

Dans AccèsD Internet et dans AccèsD Affaires, mobile ou tablette, chaque session est fermée automatiquement après 15 minutes d'inactivité. Pour ouvrir une nouvelle session, vous devez saisir de nouveau votre identifiant et votre mot de passe.

Malgré la sécurité que vous assure cette mesure, ne laissez pas une session AccèsD ou AccèsD Affaires ouverte sans surveillance. Prenez aussi l'habitude de toujours quitter AccèsD ou AccèsD Affaires avant de vous éloigner de votre ordinateur, même si vous prévoyez y revenir dans quelques minutes.

Utilisation du mot de passe

Votre mot de passe pour AccèsD ou AccèsD Affaires doit comprendre de 10 à 128 caractères alphanumériques et contenir au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial. Le mot de passe ne peut être un mot courant (par exemple : mot de passe, Desjardins, soleil). Il doit être différent de vos 6 derniers mots de passe et être difficile à deviner.

Ce mot de passe est valable pour vos sessions Internet, mobile et tablette. Il ne peut être utilisé pour AccèsD téléphone.

Mot de passe AccèsD téléphone

Le mot de passe AccèsD téléphone comporte 3 chiffres.

Si vous utilisez déjà un mot de passe Accès D téléphone, ce mot de passe fonctionne toujours.

Si vous désirez obtenir un mot de passe AccèsD téléphone ou si vous voulez le modifier, composez le 514 CAISSES (514 224-7737) ou le 1 800 CAISSES (1 800 224-7737) de l'extérieur de la région de Montréal.

Mot de passe et NIP

Votre mot de passe est différent de votre NIP (numéro d'identification personnel) associé à votre Carte d'accès Desjardins qui, lui, compte 5 caractères et ne sert que pour les transactions au guichet automatique ou par paiement direct.

Comment créer un mot de passe efficace