Offre pour la rénovation écologique

Offre pour la rénovation écologique

  • Accès à la gamme complète de prêts hypothécaires à taux concurrentiels.
  • Remise en argent pouvant atteindre 500 $.

Desjardins récompense la rénovation écologique par une offre comprenant une remise en argent.

Pour en profiter, il suffit que votre projet de rénovation réponde aux conditions du programme Rénoclimat (Québec seulement) et de l'Offre habitation durable, soit obtenir une nouvelle étiquette ÉnerGuide avec une cote inférieure à 90 GJ/an. La cote ÉnerGuide est la consommation annuelle nette d'énergie d’une maison en fonction de l'utilisation et de la production d'énergie calculées, exprimées en gigajoules (GJ) par an. Pour en savoir plus sur cette cote, visitez le site de Ressources naturelles Canada.

Remise en argent calculée sur le montant de votre refinancement hypothécaire

Recevez une remise en argent pouvant aller jusqu'à 500 $ selon le montant de votre refinancement hypothécaire accordé à votre projet de rénovation écologique, la cote ÉnerGuide atteinte doit être inférieure ou égale à 90 GJ/an et la reconnaissance de vos travaux de rénovation dans le cadre du programme Rénoclimat.

Admissibilité

Cette offre s'adresse aux membres détenant déjà un prêt hypothécaire Desjardins ou aux nouveaux membres ayant transféré leur prêt hypothécaire d'une autre institution financière et qui financent des travaux de rénovation écologique.

Le programme de certification admissible est Rénoclimat - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. (Québec seulement).

Conditions

Dans le cadre de l'Offre habitation durable, Desjardins acceptera les rénovations permettant d'atteindre une cote ÉnerGuide inférieure ou égale à 90 GJ/an qui devra être confirmée au moyen d'une évaluation de l'habitation après la réalisation des travaux de rénovation, tel que requis, par les intervenants ou évaluateurs reconnus par le programme Rénoclimat.

Les résidences admissibles sont les maisons individuelles, incluant les maisons en rangée et les semi-détachées, et les immeubles locatifs résidentiels de 4 logements et moins où le propriétaire est occupant.

L'Offre habitation durable de Desjardins est applicable aux financements d'un minimum de 10 000 $ pour la rénovation (financement hypothécaire minimal total de 100 000 $).

Le maintien des avantages liés à l'Offre habitation durable est conditionnel à un engagement de 5 ans à maintenir son financement hypothécaire chez Desjardins.

Les remises en argent versées à un membre ne peuvent être considérées dans le calcul de la mise de fonds pour l'achat de la maison, conformément à la Loi nationale sur l'habitation.

  1. Discutez de l'Offre habitation durable avec votre conseiller ou votre conseillère lors de votre demande de refinancement hypothécaire.
  2. Obtenez un prêt hypothécaire Desjardins pour financer vos rénovations écologiques.

Les avantages de l'Offre habitation verte vous seront accordés :

  • si vous répondez aux conditions de cette offre

    et

  • lorsque vous présenterez à votre conseiller l'étiquette indiquant la cote ÉnerGuide (inférieure ou égale à 90 GJ) qui devra être confirmée au moyen d'une évaluation de l'habitation après la réalisation des travaux de rénovation, tel que requis, par les intervenants ou évaluateurs reconnus par le programme Rénoclimat.

Il est possible qu'il y ait un délai entre la fin des rénovations et l'obtention de votre certification écologique. Ce délai est dû aux procédures et aux conditions des programmes ainsi qu'à l'échéancier des travaux de rénovation.

* Applicable aux financements d'un minimum de 10 000 $ pour la rénovation (financement hypothécaire minimal total de 100 000 $).

Desjardins Assurances désigne Desjardins Assurances générales inc.