Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Assurances > Assurances prêt, marge et solde de crédit > Assurance solde de crédit - Particuliers

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Assurance solde de crédit – Particuliers

J'achète en toute assurance!

  • Assurance du solde de vos transactions courantes
  • Prélèvement de la prime sur votre compte de carte de crédit Desjardins
  • Aucun questionnaire médical ni question sur votre situation financière lors de l'adhésion
  • Coût variable selon le solde de votre compte
  • Service d'assistance gratuit

Caractéristiques

  • Tous les détenteurs de cartes de crédit Desjardins de 18 à 64 ans.
  • Le conjoint est automatiquement3 assuré sans frais supplémentaires, qu'il soit codétenteur ou non de la carte de crédit.
  • Aucune question sur votre état de santé ni celui de votre conjoint.

3. Sous réserve des conditions d'admissibilité.

Protection en cas de décès ou de mutilation, d'invalidité, de perte involontaire d'emploi, de maladie grave1.

L'Assurance solde de crédit comporte 4 protections qui s'appliquent aux transactions courantes associées à votre carte :

  • Décès accidentel ou mutilation
  • Invalidité
  • Perte involontaire d'emploi
  • Maladies graves

Protection Décès ou mutilation et protection Maladies graves

Si vous ou votre conjoint décédez, êtes mutilé ou si vous recevez un premier diagnostic de maladie grave, l'assurance peut vous aider à payer la totalité du solde des achats portés à votre carte de crédit Desjardins jusqu'à concurrence de 25 000 $.

En cas de décès accidentel, le montant qui peut être versé double automatiquement4.

Protection Invalidité et protection Perte involontaire d'emploi

Si vous ou votre conjoint devenez invalide ou si vous perdez involontairement votre emploi, l'Assurance solde de crédit vous verse mensuellement une somme équivalente à 10 % du solde des transactions courantes indiqué sur votre relevé de compte. Le financement Accord D est également remboursé jusqu'à concurrence de 750 $.

4. Sous réserve de certaines conditions.

L'Assurance solde de crédit protège les financements Accord D obtenus en caisse et en magasin s'ils sont indiqués sur votre relevé de compte.

Financement Accord D en caisse

  • Financement par remboursements égaux.
  • Protection d'assurance vie incluse pour toute la durée du financement, sans frais additionnels.
  • L'Assurance solde de crédit complète cette couverture avec les protections décès accidentel ou mutilation, maladies graves et perte involontaire d'emploi.
  • L'assurance liée à ce type de financement couvre uniquement le détenteur principal du compte de crédit et ne s'applique pas au conjoint ni au codétenteur.

Financement Accord D en magasin

  • Financement par remboursements égaux ou à paiement reporté.
  • L'Assurance solde de crédit protège l'adhérent et son conjoint pour les protections décès accidentel ou mutilation, invalidité, maladies graves et perte involontaire d'emploi.

Comment le coût de l'assurance est-il calculé?

La prime est calculée chaque mois (0,75 $ par 100 $ de solde assuré plus taxes)5 et ajoutée au solde mensuel total de votre compte de carte de crédit Desjardins incluant les mensualités Accord D.

Consultez la section financement Accord D pour plus de détails.

Remboursement de prime

Vous avez droit au remboursement d'une partie de votre prime lorsque vous recevez des prestations d'invalidité ou de perte d'emploi.

5. Desjardins Sécurité financière se réserve le droit de modifier les taux du présent document sans préavis.

1. Par maladie grave, on entend un cancer, un infarctus du myocarde, un accident vasculaire cérébral ou une maladie terminale diagnostiqués par un médecin.

2. Certaines conditions particulières s'appliquent. Consultez la section Mise en garde.

Guide

Pour obtenir des réponses à toute interrogation sur l'Assurance solde de crédit, reportez-vous au Guide de distribution (en format PDF, 806 Ko) - Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. pour connaître l'ensemble des exclusions, limitations et réductions de garantie.

Exclusions, limitations et réductions de garantie

L'Assurance solde de crédit – Particuliers comporte certaines exclusions, limitations et réductions. Pour connaître ces dernières, consultez le Guide de distribution (en format PDF, 806 Ko) - Cet hyperlien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Avis juridique

La présente section résume la nature et les conditions de l'Assurance solde de crédit. L'information qu'elle contient se veut claire et simple. Elle a pour but de faciliter votre compréhension de ce produit.

L'assureur utilisera la police et la demande d'assurance pour trancher les questions d'ordre juridique. La police d'assurance contient l'ensemble des conditions et modalités.

Barre d'outils