Calculateur Retraite Desjardins

Calculer combien épargner pour votre retraite vous semble compliqué? Un conseiller vous permettra d'y voir plus clair. Il est le mieux placé pour vous proposer un plan adapté à votre réalité et pour répondre à toutes vos questions.

Entre-temps, utilisez ce calculateur pour :

  • vérifier si votre objectif de retraite est réaliste
  • comprendre ce qui influence votre épargne-retraite
  • visualiser l'évolution de votre épargne personnelle et de vos revenus de retraite
  • comparer divers scénarios
Toutes les informations sont obligatoires.
Tous les montants sont en dollars d'aujourd'hui.

Parler à un conseiller

Rencontrer un conseiller demeure la meilleure façon d’établir une stratégie personnalisée pour atteindre vos objectifs de retraite. Lors du rendez-vous, il vous aidera à :

  • analyser votre situation financière
  • préciser vos objectifs de retraite
  • établir un plan financier
Prendre un rendez-vous

En savoir plus sur la planification de la retraite et sur les véhicules d'épargne


Les outils en ligne sont fournis à titre indicatif et doivent être utilisés à des fins personnelles uniquement. Ils vous donnent une évaluation approximative sur la base des données que vous y entrez. Desjardins ne garantit ni leur exactitude ni leur applicabilité à une situation particulière.

Les prévisions de rendement utilisées par ce simulateur ne sont que des hypothèses basées sur les prévisions de rendement des catégories d'actifs qui composent les portefeuilles types. Il ne s'agit pas d'engagement de la part de Desjardins. En tout temps, vous devez consulter un conseiller de Desjardins avant de prendre une décision découlant des renseignements fournis par ce simulateur.

Desjardins ne peut être tenu responsable en aucun cas, d'incident et/ou dommage incluant des pertes de revenus et de profits, résultant de l'utilisation, bonne ou mauvaise, de ce calculateur.

Les renseignements que vous entrez au Calculateur retraite Desjardins ne servent qu'aux calculs qui y sont faits, et ne seront ni recueillis ni utilisés par quiconque chez Desjardins.