Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Entreprises > Projets d'entreprise > Protéger votre entreprise, vos employés et votre famille > Prendre soin des employés > Assurance collective, santé et mieux-être au travail

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Le navigateur Microsoft Edge provoque des problèmes dans AccèsD. Pour corriger la situation, veuillez installer la plus récente mise à jour de Windows.

Santé et mieux-être au travail

Offrez à vos employés un régime d'assurance collective adapté à leurs besoins

Prendre soin de ses employés, c'est leur offrir un milieu de travail sain et mettre de l'avant des mesures qui favorisent leur santé et leur mieux-être.

En mettant sur pied un régime d'assurance collective pour vos employés, vous assurez leur sécurité financière en les aidant à affronter les imprévus de la vie.

Pour vraiment bien prendre soin d'eux, vous pourriez aussi leur fournir les moyens de prévenir les problèmes de santé. Lorsqu'un employé vit des difficultés, des services d'intervention pourraient également favoriser son retour au travail plus rapide et dans les meilleures conditions possibles.

Les régimes d'assurance collective que nous offrons peuvent comprendre un programme de santé et mieux-être pour vos employés, autant en prévention qu'en intervention.

La prévention : aller au-devant des problèmes de santé

Votre régime d'assurance collective peut inclure des services qui aident les adhérents à demeurer en forme tant physiquement que psychologiquement. Voici quelques-uns des services de prévention que nous vous suggérons d'inclure dans votre régime d'assurance collective :

Programme d'aide aux employés

Service confidentiel d'intervention psychosociale destiné aux adhérents à votre régime ainsi qu'aux membres de leur famille immédiate.

Outils de prévention pour les gestionnaires

Pour que vos gestionnaires sachent comment intervenir rapidement et adéquatement dès qu'ils réalisent qu'un de leurs employés vit des difficultés.

Programme d'analyse de consommation des médicaments

Service automatisé offert en pharmacie qui analyse chaque ordonnance afin de dépister les problèmes possibles, comme les interactions médicamenteuses, les traitements et les ordonnances en double ainsi que les renouvellements prématurés.

Assistance info accès - santé

Assistance téléphonique pour répondre aux questions des adhérents sur tout ce qui touche la santé.

Plateforme À votre santé 360°

Information et conseils sur la santé au travail dans le site Internet réservé aux adhérents aux régimes d'assurance collective.

L'intervention : être là dès que ça ne va plus

Certaines absences du travail sont inévitables. D'autres peuvent être évitées ou écourtées si on intervient à temps. Voici quelques-uns des services que vous pouvez obtenir chez nous :

Gestion des invalidités

Certaines absences requièrent qu'un plan d'intervention personnalisé soit établi par des experts en gestion des invalidités pour favoriser le retour au travail de l'employé.

Protection Soins à domicile

Pour procurer des soins et des services à domicile aux adhérents en convalescence à la suite d'une hospitalisation.

La santé de l'entreprise passe par celle des employés

Le contrôle des coûts d'opération vous préoccupe et les coûts liés aux avantages sociaux des employés en représentent une part importante qui ne cesse de croître. Plusieurs facteurs peuvent expliquer ces augmentations, notamment, l'accroissement du coût des médicaments, le désengagement de l'État, la population vieillissante, le nombre de cas d'invalidité toujours croissant.

Une façon de contrôler ces coûts est d'offrir un milieu de travail sain et de faire valoir aux employés l'importance de prendre leur santé en main.

Le bien-être au travail favorise une diminution de l'absentéisme et du taux de roulement du personnel. Il entraînerait aussi une amélioration significative de la performance des employés. On l'associe généralement à la mobilisation des employés et à la satisfaction au travail.

Finalement, prendre soin de ses employés aurait une incidence directe sur la rentabilité de votre entreprise.

Barre d'outils