Répartition stratégique d’actifs

Répartition stratégique d’actifs

Stratégies d’investissement à long terme

Une répartition stratégique d’actifs efficace contribue à optimiser le rendement d’un portefeuille et tient compte des caractéristiques des marchés ainsi que des objectifs et des contraintes de nos clients institutionnels.

Pourquoi choisir DGIA pour la répartition stratégique d’actifs?

Perspective globale

Nos spécialistes considèrent un ensemble complet de paramètres : tolérance au risque, liquidité, besoins d’appariement, cadre réglementaire, exigences comptables et fiscales, corrélations entre classes d’actifs.

Choix éclairé

Nos solutions de placement incluent une combinaison judicieuse de catégories d’actifs et de styles de gestion afin de profiter pleinement de l’effet de stabilisation des rendements anticipés que procure la diversification.

Exhaustivité

Notre processus décisionnel s’appuie sur un cadre analytique exhaustif basé sur des recherches fondamentales et quantitatives portant sur l’économie et les marchés.

Nos gestionnaires de portefeuille collaborent avec les spécialistes de DGIA en investissement responsable pour une sélection de titres qui tient compte des critères ESG.

Nos solutions

  • Investissements guidés par le passif
  • Répartition d’actifs multiclasse

Nos spécialistes

Guy Lamontagne

Vice-président et chef des stratégies de placement

Contactez-nous

Pour des questions au sujet de la gestion d'actifs institutionnels, contactez le service de Développement des affaires et Relations clients par courriel.

Natalie Bisaillon
Vice-présidente, Développement des affaires et Relations clients

Nous écrire