Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici :

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Capital d'investissement et capital de risque

Capital d'investissement et capital de risque

Financez votre croissance

Quels sont vos projets?

  • Amélioration de votre fonds de roulement
  • Accroissement de la productivité
  • Transfert de votre entreprise
  • Innovation et modernisation
  • Fusion et acquisition
  • Expansion à l'international

Quand le financement traditionnel n’est pas suffisant, le capital d’investissement et le capital de risque peuvent vous permettre de réaliser vos projets d’affaires, de créer de la valeur et de propulser votre entreprise.

Facilitez la croissance de votre entreprise grâce à l’accompagnement financier et stratégique de Desjardins Capital - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

  • Votre entreprise est en croissance et atteint la profitabilité?
    Vous pouvez réaliser vos projets d’envergure grâce au capital d’investissement.
  • Votre entreprise innovante est en démarrage?
    Le capital de risque peut vous permettre d’atteindre la croissance.

Du financement sur mesure

Peu importe le stade de croissance de votre entreprise, Desjardins Capital vous offre un financement sur mesure sous la forme d’un prêt ou d’une participation au capital-actions.

Le prêt subordonné

Ce type de prêt peut convenir à votre entreprise si vous ne souhaitez pas de dilution au capital-actions ou accueillir un nouvel actionnaire. Ses modalités de remboursement sont souples et liées aux prévisions de votre entreprise. Sa durée moyenne est de 5 à 8 ans.

La participation au capital-actions

Ce type de financement permet d’optimiser votre levier de financement. Une PME bien capitalisée traverse plus facilement les périodes difficiles comme la perte d’un contrat, une baisse de rentabilité, une hausse de coût des matières premières, etc.

Ce mode d’investissement vient appuyer votre plan d’affaires. Il se présente sous forme de « capital patient » dont l’échéance varie de 5 à 15 ans.

Vous êtes accompagné

La force du capital réside dans le fait qu’il vient de pair avec un partenaire financier et stratégique – synonyme de réseau, d’expertise, de création de valeur et de conseils. Un partenaire qui a comme objectif de vous appuyer dans la croissance de votre entreprise et de vous rassurer dans la réalisation de vos projets.

Vous profitez de conseils d’experts issus de votre secteur d’activité et reconnus pour leur expérience en matière de développement des affaires et de gouvernance.

Pour en savoir plus sur Desjardins Capital, visitez le www.desjardins-capital.com - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Le parcours entrepreneurial (0 min 39 s)

Résumé de la vidéo

Le parcours entrepreneurial est souvent issu d’un rêve, d'une vision. C'est la détermination de l'entrepreneur combinée avec celle d'un partenaire stratégique et financier, partageant les mêmes valeurs, qui permet à l'entreprise de croître. Et de rester au Québec.

Barre d'outils