Crédit et endettement

Utiliser le crédit de façon responsable

Le crédit est un outil qui peut vous permettre de réaliser les projets qui vous tiennent à cœur. La clé est de rester maître de vos dettes et de les gérer scrupuleusement.

En vous basant sur nos plans d'action et nos conseils, vous ferez des choix judicieux pour utiliser le crédit de façon responsable. Plusieurs stratégies concrètes s'offrent à vous : réduire vos frais d'intérêts, calculer votre ratio d'endettement, bien utiliser votre carte de crédit, payer vos dettes rapidement ou encore consommer selon vos moyens.

Problèmes financiers? S'en sortir en 5 étapes

Remettez de l'ordre dans vos finances

Plus facile à dire qu'à faire direz-vous? Voici 5 étapes et des outils qui vous aideront à mieux affronter la situation.

5 conseils pour mieux utiliser sa carte de crédit

Précieuse alliée ou redoutable ennemie?

5 étapes pour rester maître de la situation en maintenant un bon dossier de crédit et en vous servant de votre carte à bon escient.

Bien comprendre votre dossier, cote ou pointage de crédit

Votre cote de crédit joue-t-elle en votre faveur?

Un cheminement en 5 étapes pour savoir en quoi consiste un dossier de crédit, utiliser le crédit avec discernement et prendre de bonnes habitudes de remboursement.

Comment utiliser le crédit sans s'embourber dans les dettes

Des décisions financières éclairées

Vos dépenses sont-elles plus élevées que vos revenus? Une démarche en 3 étapes pour prendre l'habitude de gérer vos finances au quotidien et rester maître de votre crédit.

Comment payer votre maison en moins de 20 ans

Économisez des dizaines de milliers de dollars

La possibilité de payer votre maison en moins de 20 ans vous semble peu probable? Voici 3 étapes pour vous aider à rentabiliser votre investissement le plus important tout en minimisant les intérêts de votre prêt hypothécaire.

Nos conseils

Endetté et pas sûr de savoir par où commencer? Le plus important est de vous fixer des objectifs réalistes et de les atteindre, pas à pas. Voici des conseils pour regarder la réalité en face et reprendre le contrôle de vos finances.