Toutes les fiches-conseils

Sélectionnez les sujets qui vous intéressent.

  • Phase




  • Sujet








  • Type d'entreprise




Sauvegarder vos choix

Adaptez votre site Web pour une expansion internationale

Lorsque vous décidez de percer le marché international, vous devez adapter votre site Web aux réalités de vos nouveaux marchés. Obtenez des conseils pour que ce moyen de communication soit aussi efficace au Canada qu'ailleurs.

En savoir plus sur Adaptez votre site Web pour une expansion internationale

Bien préparer ses contrats internationaux

Une entente à l'international s'accompagne souvent de la rédaction de contrats entre l'entreprise et ses différents partenaires d'affaires étrangers. Assurez-vous que votre contrat définit clairement les objectifs, la nature de la relation d'affaires, les rôles et responsabilités des partenaires et le lieu d'application du droit de manière à réduire les risques de malentendu.

En savoir plus sur Bien préparer ses contrats internationaux

Importation : optimisez votre chaîne d'approvisionnement grâce à l'international

La gestion des fournisseurs étrangers représente une activité clé pour votre entreprise. Les fournisseurs étrangers ont parfois l'embarras du choix en matière de clientèle. Pour intéresser le fournisseur idéal, il incombe parfois à l'entreprise importatrice de mettre sur pied un programme de manière à repérer et à fidéliser le partenaire parfait.

En savoir plus sur Importation : optimisez votre chaîne d'approvisionnement grâce à l'international

Négocier avec des interlocuteurs étrangers

La conduite d'une négociation à l'international est influencée par plusieurs facteurs liés à la géographie, la culture, la langue, le contexte, le temps, les lois, etc. Voici des conseils pour réduire les risques et les coûts du processus de négociation et vous préparer à entreprendre des pourparlers fructueux avec un interlocuteur étranger.

En savoir plus sur Négocier avec des interlocuteurs étrangers

Quels sont les risques liés au commerce international et comment les gérer?

Votre entreprise doit gérer les risques liés à vos activités locales, mais aussi ceux liés à vos activités à l'international : risques de change, risques de crédit, risques liés à la propriété intellectuelle, risques de transport, risques liés à l'éthique, etc. Rassurez-vous, plusieurs moyens sont à votre disposition pour limiter les impacts sur vos affaires.

En savoir plus sur Quels sont les risques liés au commerce international et comment les gérer?