Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Coopmoi > Mon entreprise > Toutes les fiches-conseils

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Toutes les fiches-conseils

Sélectionnez les sujets qui vous intéressent.

  • Phase




  • Sujet








  • Type d'entreprise




Sauvegarder vos choix

Créer une coopérative pour faire croître votre entreprise

Une coopérative de producteurs exploite une entreprise dont l'objectif principal est de fournir des biens et des services nécessaires à la réalisation du travail de ses membres. Cette formule peut constituer un cadre juridique intéressant pour des travailleurs autonomes, des professionnels, des commerçants ou des producteurs voulant établir un réseau où l'union fait la force.

En savoir plus sur Créer une coopérative pour faire croître votre entreprise

Dotez-vous d'une stratégie de communication efficace

La promotion et la communication sont intimement liées. La promotion regroupe l'ensemble des actions et des outils que vous utiliserez pour communiquer votre offre et votre positionnement afin d'établir une relation qui transformera le client potentiel en client.

En savoir plus sur Dotez-vous d'une stratégie de communication efficace

6 conseils pour une facturation rapide et efficace

Assurez-vous que vous avez facturé vos clients, que vous avez reçu les paiements et que vous avez effectué les dépôts le plus rapidement possible pour maximiser vos entrées de fonds. Voici comment bien gérer votre facturation en 6 conseils pratiques!

En savoir plus sur 6 conseils pour une facturation rapide et efficace

Sachez gérer une croissance inattendue

Définissez votre vision dès le départ, c'est elle qui tracera le chemin de votre entreprise vers une croissance qui se résume en 2 étapes : vendre et structurer. Après avoir vendu et atteint vos objectifs, il faudra prendre une pause et penser à structurer votre entreprise.

En savoir plus sur Sachez gérer une croissance inattendue

Préparez la croissance de votre entreprise

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à faire croître votre entreprise : satisfaire vos aspirations professionnelles, augmenter la valeur de l'entreprise, suivre la dynamique du marché ou simplement atteindre une masse critique. En préparant adéquatement la croissance de votre entreprise, vous vous assurez de mieux la contrôler et d'atteindre vos objectifs.

En savoir plus sur Préparez la croissance de votre entreprise

Quelle sera la forme juridique de votre entreprise?

Vous avez acheté une franchise, vous avez un ou plusieurs associés ou vous êtes un travailleur autonome et vous partez en affaires avec peu d'argent et peu d'actifs personnels. Votre entreprise doit adopter une forme juridique qui lui permettra d'exister : l'entreprise individuelle, la société de personnes, la société par actions ou la coopérative.

En savoir plus sur Quelle sera la forme juridique de votre entreprise?

Optimisez votre stratégie de prix

Le prix influence l'image que les clients se font de vos produits et services et de leur qualité. Il détermine la part de marché qu'occupera votre entreprise et les profits qu'elle dégagera. C'est pourquoi la stratégie de prix est une étape déterminante de votre plan marketing.

En savoir plus sur Optimisez votre stratégie de prix

Planifiez pour réussir

En agriculture, la gestion technique ne suffit plus, il faut désormais pratiquer une gestion globale et évaluer les risques comme le ferait n'importe quelle entreprise. Viser la rentabilité, ne pas sous-estimer les risques, prendre les moyens pour solidifier la situation financière de son entreprise, faire face aux crises éventuelles, etc. La planification stratégique, c'est tout ça et un peu plus.

En savoir plus sur Planifiez pour réussir

Barre d'outils