Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Coopmoi > La différence Desjardins > Semaine de la coopération

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Semaine de la coopération

Vitrine

Semaine de la coopération

Semaine de la coopération

Du 16 au 22 octobre 2016

L'éducation est au cœur des priorités et des actions philanthropiques du Mouvement Desjardins. C'est pourquoi employés et dirigeants profiteront de la Semaine de la coopération pour réitérer leur engagement auprès des jeunes, en participant le 20 octobre à une multitude d'activités au Québec et en Ontario, pour soutenir la persévérance scolaire et la réussite éducative.

En misant sur l'éducation, on encourage les jeunes qui pourront ainsi mieux contribuer à l'avancement de notre société. Et l'éducation des jeunes va beaucoup plus loin que leurs résultats scolaires. Est-ce que l'élève s'intègre socialement? Jouera-t-il un rôle actif dans la société? Réalise-t-il son plein potentiel? Atteint-il ses buts? Ce sont tous des aspects de la réussite éducative où nous pouvons tous jouer un rôle. Parce que lorsqu'un jeune découvre ses passions et réalise ses rêves, c'est un succès sur toute la ligne!

Découvrir des projets en éducation et persévérance scolaire appuyés par Desjardins

Initiatives à surveiller dans le cadre de la Semaine de la coopération

  • Prix #FondationDesjardins :
    S'adressent aux intervenants des milieux scolaires et communautaires. Ces prix leur permettront d'obtenir de l'aide financière pour réaliser un projet avec des jeunes d'âge primaire et secondaire.
  • 100 pour 100 :
    100 jeunes cadres du Mouvement Desjardins s'engagent à jouer un rôle de mentor auprès de 100 élèves pour une durée de 1 an.

Qu'est-ce que la Semaine de la coopération?

La Semaine de la coopération constitue un moment privilégié pour faire rayonner la différence coopérative. Depuis 1964, elle coïncide avec la Journée internationale des coopératives d'épargne et de crédit. Elle a donc lieu chaque année dans la semaine du troisième jeudi d'octobre.

La Semaine de la coopération est l'occasion de célébrer avec le grand public, les membres, les employés et les dirigeants l'apport considérable des coopératives et des mutuelles auprès des personnes et des collectivités. Durant cette période, des activités d'envergure sont organisées pour promouvoir et faire vivre la différence coopérative.

Barre d'outils