Le programme Coopmoi

Éducation et coopération, l'ADN de Desjardins

Depuis sa fondation, il y a plus de 110 ans, le Mouvement Desjardins est fortement engagé en éducation financière et en coopération. Le programme Coopmoi est une façon de montrer de façon concrète en quoi consiste cette « différence Desjardins ».

Gestion financière responsable

Favoriser l'émergence de la richesse individuelle et collective permet de contribuer à une prospérité durable. Cette prospérité repose avant tout sur une gestion responsable de ses finances. L'éducation est le premier moteur de Coopmoi. L'objectif est de renforcer l'autonomie financière des personnes et la réussite des entreprises.

Modèle d'affaires performant

Dans un contexte d'interdépendance accrue, il est essentiel de travailler ensemble, tant à l'échelle locale, régionale, nationale et même planétaire. La coopération est donc au cœur de Coopmoi. Parce que le modèle d'affaires coopératif est non seulement performant, mais aussi bien adapté aux grands défis économiques actuels!

Plus que jamais, Desjardins tient à renouveler et à renforcer cet engagement auprès des individus et des collectivités. De nombreuses initiatives le démontreront au cours des prochains mois.

Espace participatif

Internet nous permet, par ailleurs, de vivre de façon nouvelle la proximité avec l'ensemble de la population québécoise et canadienne qui a toujours caractérisé Desjardins. C'est pourquoi nous souhaitons que ce dialogue se poursuive sur Desjardins.com. Que ce soit pour partager vos trucs en matière de budget et de finances personnelles, poser des questions à nos experts sur des choix d'investissements ou faire valoir votre opinion sur des initiatives de Desjardins, votre opinion compte!