Concours « Je fais ma part et je pars au Bénin »

Desjardins est fier de faire rayonner la jeunesse et d'offrir la chance à 2 jeunes engagés dans leur communauté de vivre une expérience unique.

Dans le cadre d'un stage d'observation avec Développement international Desjardins, 2 candidats s'envoleront pour le Bénin. Une première candidate a été sélectionnée parmi les finalistes du concours Forces AVENIR. Serez-vous l'autre personne chanceuse?

Participez au concours « Je fais ma part et je pars au Bénin » et courez la chance de vivre une expérience extraordinaire avec Desjardins Développement International.

Qu'est-ce qu'un stage d'observation?

Un stage d'observation, c'est l'occasion de voir comment Desjardins contribue concrètement à améliorer la vie des communautés partout dans le monde grâce à Développement international Desjardins. Le stage permet de se familiariser avec les enjeux du développement international reliés à la finance inclusive, un secteur qui vise à favoriser l'accès des populations défavorisées des pays en développement à des services financiers de base tels que l'épargne et le crédit. Le stage d'observation comporte également des activités qui favorisent la découverte de la culture locale et entrepreneuriale du pays visité.

Le stage aura lieu pendant le premier semestre de 2020.

Ce que comprend le stage :

  • Stage d'observation pour une personne pendant 7 jours au Bénin.
  • Billet d'avion aller-retour et visa.
  • Logement dans le pays d'affectation.
  • Frais de vaccination, consultations médicales et médicaments préventifs sur ordonnance.
  • Accompagnement et encadrement par Développement international Desjardins tout au long du stage.
  • Indemnités financières destinées à couvrir les dépenses essentielles.

Comment participer

Remplir le formulaire d'inscription

Consulter le règlement du concours

Veuillez noter que la destination est sujette à changement advenant une instabilité de l'environnement physique ou social du pays au moment du stage. Ce concours est réservé aux membres Desjardins.

Qu'est-ce que Développement international Desjardins (DID)?

Fondé en 1970 afin de partager avec les pays en développement et en émergence l'expérience et l'expertise du Mouvement Desjardins, Développement international Desjardins (DID) a comme objectif de rendre accessibles aux populations moins favorisées de la planète des services financiers diversifiés, sécuritaires et répondant à leurs besoins. Pionnier dans le déploiement et le développement de la microfinance à travers le monde, DID est aujourd'hui un leader mondial dans ce secteur.

En savoir plus sur Développement international Desjardins

Forces AVENIR et Desjardins

Forces AVENIR vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l'engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde. Desjardins est un fier partenaire de Forces AVENIR depuis 16 ans et est présentateur des galas.

En savoir plus sur Forces AVENIR