Environnement

Publicité de Desjardins

Environnement

Environnement Image

Par son adhésion aux principes de l'Alliance coopérative internationale, le Mouvement Desjardins incarne la recherche d'un développement à long terme assurant l'équilibre entre les 3 dimensions du développement durable : économique, social, et environnemental.

À cet effet, Desjardins s'est doté depuis 2005 d'une politique de développement durable (PDF, 286 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., révisée tous les 5 ans, pour encadrer sa contribution dans ce domaine, que ce soit à travers son offre de produits et services, ses pratiques de gestion ou son rôle de leader socio-économique.

La protection de l'environnement est une dimension clé de sa politique de développement durable. Afin de traduire cet engagement en gestes concrets, Desjardins a mis en œuvre diverses initiatives.

Partenaires

Partenaires

Encourager la recherche et la formation universitaire, favoriser le développement de solutions spécifiques pour les acteurs économiques, promouvoir l'éducation et la pédagogie sur les changements climatiques. Desjardins s'engage également à travers de nombreux partenariats pour faire progresser les communautés vers la transition énergétique et lutter contre les changements climatiques.

Consulter le schéma des partenariats (PDF, 2,28 Mo) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.