Un soutien bonifié pour la Fondation pour l’alphabétisation
Pour appuyer les personnes qui font le choix de retourner aux études pour améliorer leurs compétences en lecture et en écriture, la Fondation Desjardins est heureuse d’annoncer qu’elle réitère son engagement envers la Fondation pour l’alphabétisation en doublant l’appui à leurs initiatives. Cette bonification permettra notamment de soutenir 20 apprenants et apprenantes par le biais des bourses Retour réussite.
Ces bourses soulignent la persévérance et la détermination de personnes qui ont poursuivi leur parcours d’apprentissage afin de rehausser leurs compétences en lecture et en écriture et d’améliorer leurs conditions de vie. Depuis le lancement du programme, ce sont 65 lauréats et lauréates qui ont été récompensés pour leurs efforts et leur persévérance.
L’impact de cette démarche et des bourses Retour réussite est immense pour les personnes qui en bénéficient, comme l’explique Elizabeth, une boursière honorée l’an dernier. Elle a décroché de l’école avant de finir son secondaire, mais aujourd’hui elle est plus déterminée que jamais à réussir et à être un modèle positif pour sa fille.
L’appel de candidatures pour les bourses Retour réussite 2023 est d’ailleurs lancé et se poursuit jusqu’au 19 mai. Les personnes intéressées peuvent obtenir tous les détails sur l’admissibilité au programme et déposer leur candidature via le site Web de la Fondation pour l’alphabétisation - Lien externe au site..
En soutenant les enfants et les adultes dans le développement et le maintien de leur capacité à lire et à apprendre, la Fondation pour l’alphabétisation et la Fondation Desjardins favorisent non seulement leur mieux-être individuel, mais aussi leur pleine participation à la société.