Desjardins et ses partenaires d’affaires s’unissent pour soutenir la jeunesse

Desjardins et ses partenaires d’affaires s’unissent pour soutenir la jeunesse

Deux étudiants ont reçu un généreux appui de la société de solutions et de services informatiques Larsen & Toubro Infotech Canada. L’organisation a choisi de soutenir des étudiants qui avaient soumis une candidature en mars dernier sur la plateforme de bourse d’études de Desjardins.

Omar Nabil, vice-président Ventes et développement des affaires, Larsen & Toubro Infotech Canada :

LTI est fière d’appuyer une fois de plus la Fondation Desjardins dans la promotion de l’éducation et ainsi contribuer à la réussite scolaire des jeunes. Chez LTI, aider nos brillants étudiants à atteindre de nouveaux sommets est la clé de notre identité. Notre implication dans la communauté définit nos valeurs et celle de notre partenaire clé, le Mouvement Desjardins. Nous continuerons de travailler ensemble pour aider nos futurs dirigeants à réaliser leur plein potentiel.

Camille Papillon-Hogue, étudiante au baccalauréat en génie électrique, électronique et des communications ainsi que Samuel Laperrière, étudiant au baccalauréat en génie informatique et de la construction des ordinateurs, ont été touchés d’apprendre la nouvelle.

Camille Papillon-Hogue, étudiante à l’École Polytechnique de Montréal :

« Je me sens extrêmement privilégiée de pouvoir recevoir cette bourse. C'est un honneur pour moi d'avoir été choisie parmi tous les candidats. Mes projets pour l'instant sont d'investir dans la qualité du matériel pour mon bureau de la maison ainsi que dans du matériel de sport pour la maison. Cela va beaucoup m'aider aussi à payer mon loyer et ma nourriture. »

Samuel Laperrière, étudiant à l’Université de Sherbrooke :

« Je suis très honoré d'avoir été choisi pour la bourse. Cela me donnera un fier coup de main pour la fin de mon baccalauréat. Je vais étudier mes options, mais je vais peut-être utiliser une partie de ce montant pour financer mon projet de fin de bac sur la robotique d'essaim, notamment pour payer la fabrication de prototypes physiques. »

Le prochain appel de candidatures pour les bourses Desjardins est à nos portes!

Du 1er au 31 mars de chaque année, les étudiants du Québec et de l'Ontario sont invités à poser leur candidature pour une bourse d'études de Desjardins. Des bourses sont offertes à tous les niveaux et dans tous les domaines d'études. Grâce à la force du Mouvement Desjardins, des centaines d'étudiants au parcours hors du commun sont appuyés financièrement dans leurs études chaque année.