Renouvellement de l’appui à la Fondation Jeunes en tête
Renouvellement de l’appui à la Fondation Jeunes en tête
Le maintien d’une bonne santé mentale joue un rôle majeur dans la persévérance scolaire de nos jeunes. Elle influence toutes les sphères de leur vie, et nous avons pu constater dans les dernières années une nette augmentation du nombre de jeunes qui vivent de la détresse psychologique; plus de la moitié des adolescents ressentent des symptômes d’anxiété. C’est pour cette raison que la Fondation Desjardins est fière de non seulement renouveler, mais aussi bonifier son appui à la Fondation Jeunes en Tête - Lien externe au site., qui prévient la détresse psychologique chez les jeunes de 11 à 18 ans.
Cette nouvelle entente de trois ans aidera la Fondation Jeunes en Tête à rejoindre encore plus de jeunes grâce à ses ateliers gratuits dans les écoles secondaires de la province. Au cours de la dernière année, ce sont 154 écoles de toutes les régions du Québec qui ont accueilli les intervenants et intervenantes de l’organisme. Dans ces ateliers, on démystifie les enjeux de santé mentale, on brise les tabous, et l’on donne à des dizaines de milliers d’élèves des outils concrets pour prendre soin d’eux et de leurs pairs.
En plus de ces ateliers, l’appui offert par la Fondation Desjardins permettra à la Fondation Jeunes en Tête de poursuivre le développement et l’adaptation de ses trousses en ligne destinées aux jeunes - Lien externe au site., aux familles - Lien externe au site. et aux écoles - Lien externe au site.. Gratuites et accessibles à tous, ces trousses sont une ressource inestimable, autant pour prévenir les enjeux que pour savoir comment intervenir en situation de détresse.
En mettant ces précieuses ressources à la disposition de tous les jeunes du Québec, nous contribuons ensemble à prendre soin de leur santé mentale et à les outiller pour réussir, à l’école comme dans la vie.