Développer le potentiel des jeunes par la musique avec Jeunes musiciens du monde
L’enseignement des arts et de la musique peut avoir un effet profondément transformateur sur le parcours de nombreux jeunes, particulièrement ceux et celles qui présentent des facteurs de vulnérabilité plus élevés que la moyenne. C’est pour cette raison que la Fondation Desjardins est heureuse de renouveler son soutien au projet « Monte le son, amplifie tes rêves » de l’organisme Jeunes musiciens du monde.
Ce programme permet d’offrir des cours de musique gratuits à des jeunes vulnérables ou provenant de milieux défavorisés, et ce dans plusieurs régions du Québec. Cette approche permet aux jeunes participants de développer des habiletés sociales et émotionnelles, deux atouts importants pour leur développement global. En apprenant à jouer d’un instrument, en réalisant de quoi elle est capable, une jeune personne améliore sa confiance en soi et a plus de facilité à se projeter positivement dans l’avenir, un facteur crucial de réussite éducative.
Pour en savoir plus sur l’organisme et ses programmes, visitez son site web - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..