Jeunes musiciens du monde : quand la musique change des destins

À travers ses différents centres répartis dans la province, l'organisme Jeunes musiciens du monde souhaite favoriser le développement personnel d'enfants et d'adolescents issus de milieux à risque au moyen d'activités musicales offertes gratuitement. Ultimement, l'organisme vise à amplifier les rêves des jeunes et à élargir leur vision du possible.

Les centres deviennent un environnement positif et bienveillant, où les élèves aiment passer leur temps. L'approche utilisée a plusieurs bienfaits qui permettent aux participants de grandir. En effet, les élèves y développent un sentiment d'appartenance à un groupe et ils réalisent qu'ils sont capables de mener à terme et par eux-mêmes un apprentissage en faisant preuve de persévérance. Ces comportements, qu'ils reproduisent dans d'autres sphères, leur permettent de se projeter plus positivement dans l'avenir.

La Fondation Desjardins appuie l'organisme dans l'implantation de son approche utilisée dans les centres. Jusqu'à maintenant, de nombreux impacts positifs ont été remarqués chez les jeunes.

En savoir plus sur l'organisme Jeunes musiciens du monde - External link. This link opens in a new window.