Un million à Jeunesse, J’Écoute pour la santé mentale des jeunes

La santé mentale est un enjeu de plus en plus préoccupant. Depuis 2020, une majorité de jeunes disent vivre de l’anxiété ou des symptômes de dépression. Pour faire face à cette situation et assurer que tous et toutes puissent trouver une oreille bienveillante et attentive en cas de besoin, la Fondation Desjardins annonce une contribution de 1 M$ à Jeunesse, J’écoute - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. , son don le plus important à ce jour.

« En ce moment, nos jeunes paient un prix très élevé dans notre société. Non seulement en raison de la pandémie, mais considérant aussi les défis dont ils hériteront. Chez Desjardins, nous avons à cœur de les appuyer et c’est pourquoi nous investissons dans notre jeunesse. Nous souhaitons les aider à rêver, les encourager, être là quand ils ont besoin de nous, mais aussi agir avec eux, affirme GuyCormier, président et chef de la direction de Desjardins. Nous sommes fiers de notre partenariat avec Jeunesse,J’écoute, qui partage notre vision d’aider les jeunes à atteindre leur plein potentiel. »

Peu importe le besoin, l’organisme Jeunesse, J’écoute est toujours présent pour aider les jeunes en détresse psychologique, que ce soit par téléphone, texto ou clavardage. L’organisme offre également des ressources de sensibilisation, d’éducation et de prévention.

75 % des jeunes qui ont discuté avec les intervenants et intervenantes de Jeunesse, J’écoute affirment leur avoir confié quelque chose qu’ils n’avaient jamais dit à personne auparavant.

En plus de cette contribution historique, Desjardins demeure engagé comme présentateur officiel de la campagne « La rentrée scolaire » - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. de l’organisme. Celle-ci vise à offrir aux jeunes, aux parents et aux éducateurs et éducatrices de précieuses ressources pour gérer le stress et l’anxiété souvent provoqués par le retour en classe.

La pandémie a eu des effets majeurs sur la santé mentale des jeunes, et ces enjeux perdurent. Heureusement, de l’aide est là, et nous pouvons faire une différence pour les aider à retrouver espoir en l’avenir et à croire en leurs rêves.