Appuyer son enfant dans son choix de cours et de carrière avec Academos

Appuyer son enfant dans son choix de cours et de carrière avec Academos

Nous savons à quel point il peut être difficile de faire un choix lorsque vient le moment de trouver le métier de ses rêves. C’est pourquoi nous sommes fiers d’appuyer depuis plusieurs années Academos, un organisme qui accompagne les jeunes et outille leurs parents dans cette grande étape de la vie.

Academos, une plateforme de mentorat axée sur le dialogue avec des professionnels

Après avoir répondu à quelques questions au sujet de ses intérêts, l’étudiant peut explorer le profil de plusieurs mentors potentiels afin de trouver celui qui l’inspire. Une fois le mentor choisi, l’étudiant pourra lui poser autant de questions qu’il le souhaite sur la réalité de son métier.

De nouveaux contenus pour aider les parents à accompagner leur enfant

Cette semaine, l’organisme lance de nouveaux contenus spécialisés pour les parents. Comment accompagner votre enfant dans sa transition entre le secondaire et le cégep? Comment gérer le stress lié au choix de programme ou que faire si vous n’êtes pas d’accord avec le choix de programme de votre enfant? Plusieurs sujets sont abordés et peuvent vous aider à accompagner votre enfant dans cette étape importante. Consultez la section dédiée parents du site Web d’Academos.

Guy Cormier, parrain d’honneur de l’organisme et mentor

Ayant à cœur de soutenir les jeunes dans leur réussite éducative, Guy Cormier croit fermement à l’importance de trouver des solutions durables et innovantes aux enjeux de société comme le décrochage et la démotivation scolaires. Puisqu’il partage les valeurs d’innovation, d’authenticité et de collaboration d’Academos, il a accepté sans hésiter de devenir le tout premier parrain de l’organisme! D’ailleurs, un étudiant ou une étudiante pourrait avoir une belle surprise en voyant apparaître comme mentor le président de Desjardins!