320 000 jeunes ont bénéficié des actions de la Fondation Desjardins

320 000 jeunes ont bénéficié des actions de la Fondation Desjardins

L’année 2020 n’a pas été facile pour les jeunes. Malgré tout, ils ont été nombreux à s’adapter et à persévérer. En faisant de l’éducation une priorité, Desjardins a contribué à soutenir des milliers d’entre eux en leur permettant de se lancer, de se dépasser, de se relever et, surtout, de croire que tout est possible. C’est près de 3,6 M$ qui ont été remis sous forme de bourses d’études à plus de 3 100 jeunes. Le prochain appel de candidatures aura lieu du 1er au 31 mars.

Les héros du milieu de l’éducation, toujours aussi dévoués à motiver nos jeunes

Des ateliers de création de masques écologiques aux activités sportives extérieures, la réalité d’aujourd’hui aura certainement teinté les projets soumis aux Prix Fondation Desjardins, mais n’aura pas freiné la passion des acteurs du milieu de l’éducation. Plus de 62 000 jeunes participeront à des projets motivants, sélectionnés grâce aux votes des employés, des administrateurs et des agents de Desjardins! Les Prix Fondation Desjardins s’adressent aux intervenants des milieux scolaires et communautaires désireux d’obtenir une aide financière pour réaliser un projet avec des élèves de la maternelle, du primaire ou du secondaire.

Le milieu communautaire se surpasse

Les organismes soutenus par la Fondation Desjardins ont aidé près de 260 000 jeunes et leurs familles qui ont pu compter sur les services d’Alloprof pour faciliter l’éducation à la maison et sur la Fondation Jeunes en Tête pour prendre soin de leur santé mentale.

Ce qu’on envoie à ces jeunes, au-delà de l’argent, c’est un message d’espoir, une façon de leur dire qu’on croit en eux.