Johanne Duhaime - Biographie

Première vice-présidente, Technologies de l'information

En tant que première vice-présidente Technologies de l'information, Johanne Duhaime chapeaute une équipe de 5 000 personnes qui œuvre au développement des solutions et des opérations technologiques du Mouvement.

Chez Desjardins depuis 2020, Mme Duhaime est détentrice d'un MBA pour cadres de l'Université du Québec à Montréal. Elle cumule plus de 30 ans d'expérience dans le domaine des technologies de l'information au sein de grandes entreprises québécoises. Elle s'y est notamment distinguée en créant des équipes de travail dynamiques, menant à bien des projets de transformation à valeur ajoutée. L'efficience des processus et l'allègement des méthodes de travail de même que la refonte de grands systèmes organisationnels font partie de projets réalisés au sein des entreprises qui ont jalonné son parcours.

Au cours des dernières années, le groupe qu'elle pilotait a reçu les honneurs du Réseau Action TI pour des projets d'innovation. L'Association canadienne de la technologie de l'information (ACTI) lui a également décerné, en 2019, le titre de Chef de l'information de l'année, secteur public.