Johanne Duhaime - Biographie

Première vice-présidente, Technologies de l'information

En tant que première vice-présidente Technologies de l'information, Johanne Duhaime chapeaute une équipe de 6 600 personnes qui œuvre au développement des solutions et des opérations technologiques du Mouvement.

Sa recherche d'efficience des processus et l'allègement des méthodes de travail n'ont d'égal que sa volonté de créer des équipes de travail dynamiques dont l'objectif est de mener à bien des projets de transformation à valeur ajoutée. Elle siège également au sein du conseil d'administration de Patrimoine Aviso, une des sociétés indépendantes de gestion de patrimoine les plus importantes au Canada.

Mme Duhaime est détentrice d'un MBA pour cadres de l'Université du Québec à Montréal. Elle cumule plus de 30 ans d'expérience dans le domaine des technologies de l'information au sein de grandes entreprises québécoises.

Au cours des dernières années, le groupe qu'elle pilotait a reçu les honneurs du Réseau Action TI pour des projets d'innovation. L'Association canadienne de la technologie de l'information (ACTI) lui a également décerné, en 2019, le titre de Chef de l'information de l'année, secteur public.

Johanne Duhaime redonne aussi à la communauté comme le prouve son engagement auprès de la Croix-Rouge canadienne à titre de coprésidente d'honneur de la campagne de financement 2021 à Montréal.