Di-Thai Hua - Biographie

Premier vice-président Opérations

À titre de premier vice-président Opérations et membre du comité de direction du Mouvement, Di-Thai Hua assume le leadership des opérations transversales, de l'approvisionnement et des services immobiliers de Desjardins.

Di-Thai Hua est un passionné des membres et clients. Depuis qu'il a rejoint les rangs du plus grand groupe financier coopératif du Canada en 2009, il a toujours eu comme mission de leur offrir la meilleure expérience qui soit. Reconnu pour son énergie, sa vision et son focus d'exécution, il a laissé sa marque dans différentes équipes, notamment à la vice-présidence Accès Desjardins, où il a su positionner stratégiquement l'évolution des centres de relations clients et garder l'accessibilité pour les membres et clients au cœur des priorités. Il a aussi œuvré dans le réseau des caisses Desjardins où, pendant quelques années, il a occupé le poste de directeur général adjoint et contribué à la transformation et au dépassement des résultats de la Caisse de Granby – Haute-Yamaska. À la vice-présidence Approvisionnement et Services administratifs, il a su représenter avec succès les intérêts de Desjardins auprès de nombreux fournisseurs et partenaires.

Auparavant, il a occupé différentes fonctions de gestion au sein d'entreprises de classes mondiales. Di-Thai Hua est aussi titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université de Sherbrooke.

D'origine vietnamienne, il a été accueilli au Québec accompagné de sa famille à un jeune âge. Il est sensible à la diversité, à l'équité et à l'inclusion. Il porte aussi un grand intérêt aux domaines de l'éducation et de la santé. Di-Thai Hua a été maintes fois président d'honneur de la Grande soirée de la Fondation Paul Gérin-Lajoie. Il aussi été membre du conseil d'administration de la Fondation du Cégep de Granby et est l'un des administrateurs de la Fondation de l'Hôpital Charles-Lemoyne.