Ensemble, depuis 120 ans

Ensemble,
depuis 120 ans

Soyons fiers du chemin parcouru. Célébrons notre engagement et notre solidarité. Construisons, ensemble, un avenir meilleur.

La force collective, notre moteur depuis toujours

Il y a 120 ans, Alphonse et Dorimène Desjardins fondaient la première caisse populaire à Lévis. Leur ambition : contribuer au mieux-être des personnes et des collectivités en travaillant ensemble. Cet idéal a façonné l’évolution du Mouvement Desjardins, aujourd’hui reconnu comme le premier groupe financier coopératif au Canada, en l’amenant à être toujours plus proche des personnes et des communautés qu’il sert.

Notre volonté : toujours travailler dans l'intérêt des membres et clients

Le modèle coopératif, au cœur du développement socioéconomique

Les valeurs coopératives de notre Mouvement sont plus pertinentes que jamais. Tous ensemble, nous enrichissons la vie des personnes et des communautés.

L’engagement personnel de nos 7 millions de membres et clients, leur participation aux décisions et aux orientations de l’organisation font aussi la force de Desjardins.

Nous sommes soucieux de construire un avenir meilleur et mettons en place des initiatives inspirantes pour y parvenir. Le Fonds du Grand Mouvement est une des preuves de notre leadership socioéconomique.

Avançons vers l’avenir avec le Fonds du Grand Mouvement

Le Mouvement Desjardins s’engage à investir dans un Fonds de 150 millions de dollars jusqu’en 2024 pour soutenir la relance socioéconomique et le développement régional. Comment? En appuyant des projets qui répondent aux priorités des milieux, comme la jeunesse, le développement durable, et l’entrepreneuriat.

Soyons présents pour la relève de demain et nos communautés

Le saviez-vous?

La Fondation Desjardins soutient chaque année plus de 200 000 jeunes, de la préparation de leur entrée à l'école jusqu'à l'obtention d’un diplôme. Elle contribue au développement de notre jeunesse avec ses partenaires :

  • Alloprof Parents, qui offre des ressources pratiques aux parents d’enfants âgés de 6 à 17 ans.
  • Academos, qui permet aux jeunes de découvrir le métier de leur rêve par le biais de mentorat en ligne.

La Caisse scolaire de Desjardins initie les jeunes à l’épargne et à la gestion budgétaire afin de contrer l’analphabétisme financier.

Les Fonds d’aide au développement du milieu (FADM) appuient des projets structurants pour les communautés.

Ensemble, célébrons fièrement le Mouvement Desjardins.