Se connecter

Consulter les autres sites de Desjardins

Sécurité de la connexion garantie à 100 %

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse Desjardins du Témiscamingue > Événements, nouvelles et publications > Programme Repères : notre fonds d'aide à l'établissement

Programme Repères : notre fonds d'aide à l'établissement

Un nouveau départ dans un endroit qui vous ressemble. Un style de vie sur mesure pour vous. C'est ce que vous offre l'Abitibi-Témiscamingue! C'est encore plus facile grâce à Repères, un programme d'incitatifs à l'établissement pour les membres Desjardins.

Volet 1 – J'explore

500 $ pour les étudiants de l'extérieur (originaire ou non) qui choisissent de venir faire leur stage en Abitibi-Témiscamingue. Certains critères s'appliquent.

Volet 2 – Je m'installe

750 $ pour les frais de déménagement et d'installation (déménageur, repas, kilométrage, branchement des services, etc.). Possibilité de faire les demandes de remboursement dans les 6 mois qui suivent le déménagement.

Volet 3 – Je tisse des liens

250 $ pour les frais d'inscription à une activité (gymnase, sports, loisirs, etc.) pour enfants ou adultes ou encore, en bourse d'appui à l'engagement bénévole auprès d'un organisme. Un montant par famille. Réclamation possible dans les 12 mois qui suivent le déménagement.

Comment soumettre votre candidature

Pour soumettre votre candidature, vous devez remplir le formulaire et l'acheminer, avant le 31 décembre 2021, par courriel ou par la poste à l'adresse suivante :

Carrefour jeunesse-emploi du Témiscamingue
4, rue Saint-Michel
Ville-Marie (Québec) J9V 2B5
819 622-2538
pajt@cjet.qc.ca

Voir l'affiche (PDF, 1 178 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Consulter le règlement du programme (PDF, 183 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Remplir le formulaire d'inscription (PDF, 237 ko)

Pour plus de renseignements, communiquez avec le Carrefour jeunesse-emploi du secteur où vous souhaitez vous établir. Pour le secteur Témiscamingue et les environs, il s'agit du Carrefour jeunesse-emploi du Témiscamingue.