Se connecter

Consulter les autres sites de Desjardins

Sécurité de la connexion garantie à 100 %

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse Desjardins de Limoilou > Événements, nouvelles et publications > Dépôt d’une demande au Fonds écoresponsable de la Caisse

Dépôt d’une demande au Fonds écoresponsable de la Caisse

Fidèle à ses valeurs, la Caisse a comme mission de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités. L’aide financière apportée à la communauté est l’un des prolongements de son caractère coopératif.

Afin de contribuer également aux efforts environnementaux dans le milieu et à la lutte aux changements climatiques, la Caisse a mis sur pied un Fonds écoresponsable de 1 M$ pour des initiatives environnementales dans le quartier.

Les membres Desjardins peuvent déposer des demandes de 2 façons.

  • Par le programme de verdissement et de déminéralisation qui vise à améliorer la qualité de l’air du secteur, augmenter la canopée et réduire les îlots de chaleur.
  • En soumettant une demande lors de l’appel de projets qui vise à soutenir la réalisation de tout type de projet ayant un impact positif sur l’environnement et respectant des critères d’admissibilité préétablis.

Pour déposer un projet et bénéficier du Fonds, prenez d’abord connaissance de la politique qui a pour but d’encadrer l’engagement environnemental de la Caisse dans son milieu et de s’assurer que ses membres et la collectivité disposent des informations nécessaires à leur compréhension. Elle permet également d’assurer un accès équitable aux membres par le biais de critères clairement établis.

Consulter la politique du Fonds écoresponsable (PDF, 924 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Remplir le formulaire du programme de verdissement et déminéralisation (PDF, 652 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Remplir le formulaire Fonds écoresponsable – Appel de projets (PDF, 726 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les demandes au programme de verdissement et de déminéralisation sont analysées en continu tandis que les demandes déposées dans le cadre de l’appel de projets sont analysées aux 3 mois par le comité responsable.