Isabelle Garon - Biographie

Première vice-présidente, Coopération, Soutien aux administrateurs et Bureau du président du Mouvement Desjardins

Isabelle Garon est première vice-présidente, Coopération, Soutien aux administrateurs et Bureau du président du Mouvement Desjardins. Bras droit du président et chef de la direction, elle le soutient dans la réalisation de ses engagements et agit à titre d’interlocutrice privilégiée des administrateurs élus au sein des caisses et du conseil d’administration.

En plus de s’occuper de la gestion du Bureau du président, Mme Garon a le mandat de s’assurer, en collaboration avec la haute direction, que les stratégies et les initiatives mises en œuvre tiennent compte de la mission, des valeurs et de la nature coopérative du Mouvement Desjardins. Sa priorité est de faire évoluer la culture organisationnelle de sorte que toutes et tous travaillent toujours dans l’intérêt des membres et clients.

Mme Garon s’est jointe au Mouvement Desjardins en 2005 et y a occupé des postes de conseillère stratégique auprès de la haute direction. Avant son arrivée chez Desjardins, elle avait été attachée politique au ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, conseillère stratégique à la Direction de la santé publique et conseillère du secrétaire associé du ministère du Conseil exécutif.

Titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’Université Laval et d’une maîtrise en gestion et développement des coopératives de l’Université de Sherbrooke, Mme Garon a également terminé sa scolarité de doctorat en science politique et elle suit actuellement une formation au Collège des administrateurs de sociétés. Elle est aussi gouverneure de la fondation du Bureau des gouverneurs de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke.

Mme Garon est depuis plusieurs années présidente de la campagne de financement des Auberges du cœur, un organisme qui vient en aide à des jeunes en difficulté et sans-abri à travers le Québec.