Éric Lachaîne - Biographie

Premier vice-président Réseau des caisses et Services aux membres et clients

Éric Lachaîne est premier vice-président Réseau des caisses et Services aux membres et clients. Ce secteur regroupe toute la force de vente active dans le réseau des caisses Desjardins du Québec et de l'Ontario. Son mandat consiste à rehausser l'expérience vécue par les membres et les clients de Desjardins, en assurant une gestion intégrée des canaux physiques et virtuels. Il soutient aussi les efforts de développement des affaires du réseau des caisses.

C'est sous le leadership de M. Lachaîne qu'évoluent les équipes d'agents d'assurance – assurance de personnes et assurance de dommages, les représentants des manufacturiers de produits Desjardins intervenant dans le réseau des caisses, les vice-présidences régionales et caisses par secteur d'activité, les services AccèsD, le Centre d'affaires en ligne, le Service Signature, les services de financement hypothécaire et le Centre de services partagés. Il a également la responsabilité de Desjardins Bank.

M. Lachaîne a joint Desjardins en 1987. Il a été directeur général de caisses pendant quelques années. Il a par la suite touché à plusieurs secteurs d'activité, dont les réseaux de distribution, le développement des affaires et le marketing. Il a occupé des postes de vice-président entre 2005 et 2016. Avant sa nomination à titre de premier vice-président, il était vice-président principal Développement et Solutions de placement dans le secteur de la gestion du patrimoine. Il est titulaire d'un MBA de l'Université du Québec à Montréal.