Centre d'information

À propos des Fonds Desjardins

Reconnaissances et distinctions

Les Fonds Desjardins sont régulièrement récompensés par les organismes de notation de fonds d'investissement du pays. Ces prestigieuses distinctions sont notre engagement et notre fierté à vous offrir des placements de qualité, gérés avec rigueur et constance par une équipe de gestionnaires de portefeuille chevronnés.

Avec les Fonds Desjardins vous pouvez investir en toute confiance et vous êtes libres de profiter pleinement de la vie, vos placements sont entre bonnes mains.

Obtenir un Portefeuille ou un Fonds Desjardins

Par téléphone

Montréal et les environs : 514 CAISSES
Numéro sans frais : 1 800 CAISSES

À la caisse

Prendre rendez-vous avec un représentant à une caisse :
  1. La note FundGrade A+® est utilisée avec la permission de Fundata Canada Inc., tous droits réservés. Les Trophées FundGrade A+® sont remis chaque année par Fundata Canada Inc. aux fonds d'investissement canadiens ayant systématiquement obtenu des notes FundGrade élevées au cours d'une année civile complète. Le calcul de la note FundGrade A+®, complémentaire de la notation mensuelle FundGrade, est déterminé à la fin de chaque année civile. Le système de notation FundGrade évalue les fonds en fonction de leur rendement ajusté au risque, mesuré par le ratio de Sharpe, le ratio de Sortino et le ratio d'information. Le résultat pour chaque ratio est calculé individuellement sur des périodes de 2 à 10 ans. Les résultats sont alors équipondérés en calculant une note mensuelle FundGrade. Les notes FundGrade sont réparties en cinq tranches qui vont de « A » (performance supérieure) à « E » (performance inférieure). Ainsi, 10 % des fonds gagnent la note A, 20 % des fonds obtiennent la note B, 40 % des fonds reçoivent la note C, 20 % des fonds recueillent la note D et 10 % des fonds reçoivent la note E. Tous les fonds admissibles doivent avoir reçu une note mensuelle FundGrade au cours de l'année précédente. La note FundGrade A+® utilise un calcul dans le style de « moyenne pondérée cumulative » (MPC). Les notes mensuelles FundGrade de « A » à « E » reçoivent des notations allant respectivement de 4 à 0. Le résultat moyen d'un fonds détermine son MPC. Tout fonds possédant un MPC égal ou supérieur à 3,5 reçoit la note A+. Les notes FundGrade sont susceptibles de changer chaque mois. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.FundGradeAwards.com. Même si Fundata fait de son mieux pour s'assurer de la fiabilité et de la précision des données présentées, Fundata ne garantit pas l'exactitude de ces données.
  2. Les Prix Refinitiv Lipper, décernés annuellement, soulignent les fonds et les compagnies de fonds qui ont affiché un rendement ajusté en fonction du risque solide et constant, comparativement à leurs pairs. Les Prix Refinitiv Lipper sont décernés sur la base d'un classement Lipper Leader for Consistent Return, selon une mesure des rendements ajustés en fonction du risque calculés sur des périodes de 36, 60 et 120 mois. Les fonds appartenant au premier quintile (20 %) de chaque catégorie sont nommés les Lipper Leaders for Consistent Return et obtiennent une note de 5, les fonds du deuxième quintile obtiennent une note de 4, ceux du quintile du milieu une note de 3, ceux du quatrième quintile une note de 2, et ceux du dernier quintile une note de 1. Le fonds ayant obtenu la valeur la plus élevée du Lipper Leader for Consistent Return (rendement effectif) de chaque catégorie admissible se voit décerner le Prix Refinitiv Lipper. Les notes du Lipper Leader sont susceptibles d'être modifiées chaque mois. Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter le site Lipper Fund Awards - Lien externe au site. S'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Malgré les efforts raisonnables déployés par Refinitiv Lipper pour s'assurer de l'exactitude et de la fiabilité des données présentées, Refinitiv Lipper ne garantit pas l'exactitude de ces données. Refinitiv Lipper Fund Awards, ©2020 Refinitiv. Tous droits réservés. Utilisé sous licence.

    Les données des Prix Refinitiv Lipper sont agrégées jusqu’à la fin du mois de juillet de chaque année et les résultats obtenus sont publiés en novembre de cette même année. Les rendements du Fonds Desjardins Actions outre-mer croissance (parts de catégorie A) pour la période se terminant le 31 octobre 2020 sont les suivants : 60,01 % (1 an), 18,59 % (3 ans), 17,14 % (5 ans), 12,80 % (10 ans), 13,66 % (depuis sa création le 23 mars 2010). Les notes Lipper Leader for Consistent Return du fonds pour cette même période sont: s/o (1 an), 5 (3 ans), 5 (5 ans), 5 (10 ans). Les notes Lipper Leader for Consistent Return du fonds pour la période se terminant le 31 juillet 2020 sont : s/o (1 an), 5 (3 ans), 5 (5 ans), 5 (10 ans). Le Fonds s’est distingué dans la catégorie « fonds d’actions internationales » pour les périodes de 3 ans, 5 ans et 10 ans sur un total de 67, 60 et 50 fonds respectivement.

  3. Les Prix Refinitiv Lipper, décernés annuellement, soulignent les fonds et les compagnies de fonds qui ont affiché un rendement ajusté en fonction du risque solide et constant, comparativement à leurs pairs. Les Prix Refinitiv Lipper sont décernés sur la base d'un classement Lipper Leader for Consistent Return, selon une mesure des rendements ajustés en fonction du risque calculés sur des périodes de 36, 60 et 120 mois. Les fonds appartenant au premier quintile (20 %) de chaque catégorie sont nommés les Lipper Leaders for Consistent Return et obtiennent une note de 5, les fonds du deuxième quintile obtiennent une note de 4, ceux du quintile du milieu une note de 3, ceux du quatrième quintile une note de 2, et ceux du dernier quintile une note de 1. Le fonds ayant obtenu la valeur la plus élevée du Lipper Leader for Consistent Return (rendement effectif) de chaque catégorie admissible se voit décerner le Prix Refinitiv Lipper. Les notes du Lipper Leader sont susceptibles d'être modifiées chaque mois. Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter le site Lipper Fund Awards - Lien externe au site. S'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Malgré les efforts raisonnables déployés par Refinitiv Lipper pour s'assurer de l'exactitude et de la fiabilité des données présentées, Refinitiv Lipper ne garantit pas l'exactitude de ces données. Refinitiv Lipper Fund Awards, ©2020 Refinitiv. Tous droits réservés. Utilisé sous licence.

    Les données des Prix Refinitiv Lipper sont agrégées jusqu’à la fin du mois de juillet de chaque année et les résultats obtenus sont publiés en novembre de cette même année. Les rendements du FNB Desjardins Indice obligations canadiennes de sociétés échelonnées 1-5 ans pour la période se terminant le 31 octobre 2020 sont les suivants : 5,37 % (1 an), 3,63 % (3 ans), s/o (5 ans), s/o (10 ans), 3,00 % (depuis sa création le 3 avril 2017). Les notes Lipper Leader for Consistent Return du FNB pour cette même période sont : s/o (1 an), 5 (3 ans), s/o (5 ans), s/o (10 ans). Les notes Lipper Leader for Consistent Return du FNB pour la période se terminant le 31 juillet 2020 sont : s/o (1 an), 5 (3 ans), s/o (5 ans), s/o (10 ans). Le FNB Desjardins s’est distingué dans la catégorie « FNB de revenu fixe canadien à court terme » pour la période de 3 ans sur un total de 26 FNB.

Les Fonds Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur. Un placement dans un organisme de placement collectif peut donner lieu à des frais de courtage, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Chaque taux de rendement indiqué est un taux de rendement total annuel composé historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des parts et du réinvestissement de toutes les distributions, mais qui ne tient pas compte des commissions d'achat et de rachat, des frais de placement et autres frais optionnels, ou de l'impôt sur le revenu payable par un porteur, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Les Fonds Desjardins sont offerts par des courtiers inscrits.