Fonds SociéTerre

Fonds de revenu

Fonds

Fonds Desjardins SociéTerre Obligations canadiennes

L’intensité carbone est une mesure de la quantité de gaz à effet de serre (GES) émise par une société par rapport à ses revenus (tonnes de CO2 émises/revenus). Les émissions de GES considérées sont les émissions directes de la société (catégorie 1), soit celles qui sont sous son contrôle (par exemple les émissions liées à ses procédés industriels). Les émissions indirectes de GES liées à la production et à la distribution d’électricité, de chaleur et de vapeur (catégorie 2) sont également prises en compte. Ainsi, l’intensité carbone permet d’évaluer les sociétés qui se démarquent de leurs pairs en ce qui a trait à l’émission de GES dans le cadre de leurs activités internes.
Résultat estimé au 31 décembre 2019 de l’intensité carbone des organisations dans lesquelles investit le Fonds Desjardins SociéTerre Obligations canadiennes par rapport aux organisations comprises dans son indice de référence, l’indice obligataire universel FTSE Canada.
Un indice de référence est un indicateur mesurant l’évolution d’un ensemble de titres d’émetteurs aux caractéristiques communes. L’indice permet d'évaluer la performance d'un marché spécifique et sert de comparaison avec l'évolution de la performance d'un fonds d'investissement.
Source : Résultats au 31 décembre 2019, calculés à partir des données de MSCI ESG. © 2021 MSCI ESG Research LLC. Reproduit avec autorisation. Aucune autre distribution permise. Le présent rapport contient certaines informations (les « Informations ») provenant de MSCI ESG Research LLC, de ses sociétés affiliées ou de ses fournisseurs d’information (les « Intervenants ESG »). Ces Informations sont réservées à votre usage personnel en tant qu’investisseur. Elles ne peuvent être reproduites ni distribuées sous aucune forme, et ne peuvent servir de fondement ou de composante pour tout instrument, produit ou indice financier. Même s’ils obtiennent des informations de sources qu’ils estiment fiables, les Intervenants ESG ne garantissent aucunement l’originalité, l’exactitude et/ou l’exhaustivité de toute donnée présentée ici, et ils déclinent expressément toute garantie, explicite ou implicite, y compris toute garantie concernant la qualité marchande et l’adaptation à un usage particulier. Les Informations ne constituent en aucun cas des conseils de placement ni des recommandations de prendre, ou de s’abstenir de prendre, toute décision de placement, et elles ne doivent pas être utilisées ainsi ni être considérées comme l’indication ou la garantie d’une analyse, d’une prévision ou d’une prédiction du rendement futur. Les Intervenants ESG ne peuvent être tenus responsables de toute erreur ou omission en lien avec les données ici présentées, ni de tout dommage direct, indirect, particulier ou punitif, ni de tout autre dommage, y compris la perte de profits, même s’ils sont avisés de la possibilité de tels dommages.
L’intensité carbone du Fonds Desjardins SociéTerre Obligations canadiennes (Fonds) et de son indice de référence, l’indice obligataire universel FTSE Canada, couvre en totalité ou en partie les types d’émetteurs suivants : les entreprises, les agences/quasi-agences et les organismes supranationaux. Les gouvernements ne sont pas couverts par cette évaluation. À ce titre, l’intensité carbone couvre environ 58 % du Fonds et 35 % de son indice de référence. De plus, dans le cas où une société ne divulgue pas ses émissions de GES et où aucune estimation n’a été effectuée par le fournisseur de données, l’intensité carbone de la société mère a été considérée. L’intensité carbone de la société mère pourrait toutefois ne pas être représentative si la nature de ses activités diffère significativement de celle de la société. Enfin, la réduction des émissions de GES associée aux obligations environnementales n’a pas été considérée dans l’évaluation. Dans ce cas, l’intensité carbone de la société a été considérée et non celle des projets financés.


Fonds

Fonds Desjardins SociéTerre Obligations environnementales

En savoir plus sur le calcul des émissions de CO2 d’une voiture avec un kilométrage annuel de 20 000 km
Source : Mirova SA. Les données mentionnées ci-dessus appartiennent à leurs propriétaires respectifs, Mirova et ses fournisseurs de données. Les chiffres fournis sont des données de 2020, de 2019 et, dans une moindre mesure, de 2018. Les contributions sont basées sur l’impact annuel des actifs détenus dans le portefeuille du Fonds Desjardins SociéTerre Obligations environnementales au 31 décembre 2020. Mirova ne pourra pas être tenue responsable de pertes financières ou de décisions prises sur la base des données divulguées ni d’une utilisation qui pourrait être faite de ces informations par des tiers. Ces données correspondent au contexte, aux intentions et aux convictions actuels, et peuvent nécessiter des modifications importantes. Mirova se réserve le droit de les modifier à tout moment sans préavis. Mirova décline toute responsabilité à l’égard de toute personne pour des erreurs, des inexactitudes et des omissions, et, en ce qui concerne toute autre information ou tout autre document, pour l’adéquation, l’exactitude, l’exhaustivité et le bien-fondé de cette information. Mirova ne garantit pas l’exactitude, l’adéquation ou l’exhaustivité des informations provenant de sources extérieures.

* Les données financières affichées sur ce site sont fournies par Fundata Canada Inc. Ces données sont fournies à titre indicatif seulement. Aucune représentation, ni garantie, explicite ou implicite, n'est faite par Fundata ou Desjardins quant à l'exactitude, la qualité et le caractère complet de cette information, ces renseignements et ces données. En cas de non-concordance avec les prix officiels, ces derniers prévalent. Ce site Web et les widgets affichés sur ce site Web ont été développés par Fundata Canada Inc. © Fundata Canada Inc. Tous droits réservés. www.fundata.com - Nouvelle fenêtre, lien externe

** Gestionnaire(s) de portefeuille mandaté par Desjardins Gestion internationale d’actifs

† Les prix n'incluent pas les distributions

En cas de non-concordance avec les prix officiels, ces derniers prévalent.

Les instructions de placement relatives aux Fonds Desjardins reçues avant 16h (heure de l’Est) un jour où la bourse de Toronto est ouverte pour opérations (un «jour d’évaluation»), sont exécutées au prix fixé ce jour-là. Les instructions reçues après 16h (heure de l’Est) sont exécutées au prix fixé le jour d’évaluation suivant.

Les Fonds Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment, et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur. Un placement dans un organisme de placement collectif peut donner lieu à des frais de courtage, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les Fonds Desjardins sont offerts par des courtiers inscrits.