Mesures d'allègement pour les membres et clients entreprises

Nous recevons en ce moment un important volume d'appels. Si votre opération peut être faite en ligne, nous vous invitons à utiliser nos plateformes numériques (Web ou mobile). Merci de votre compréhension.

Mesures d'allègement pour les membres et clients entreprises

Le Mouvement Desjardins est sensible aux nombreux impacts de la pandémie de la COVID-19 sur nos entreprises qui touchent souvent à la fois la main-d'œuvre, la prestation de services ou les liquidités.

Membres et clients entreprises touchés par la pandémie de la COVID-19

Dans cette situation exceptionnelle, Desjardins Entreprises et Desjardins Capital sont présents aux côtés des membres et clients.

Parce que chaque situation est unique, l'analyse des besoins se fait au cas par cas et pour y répondre, des mesures spéciales ont été adoptées.

Exemples de mesures d'allègement pour entreprises

  • Révision temporaire des conditions de financement sur les marges de crédit
  • Moratoire de capital pour tous les secteurs
  • Accélération du processus de décision
  • Report de paiement pour les produits de cartes de crédit et de financement Accord D
  • Refinancement de certains actifs

Partenariats avec les programmes gouvernementaux

En complément à nos mesures, nous travaillons en étroite collaboration avec les gouvernements pour vous offrir des solutions et vous soutenir dans cette situation exceptionnelle.

Programme de crédit aux entreprises (PCE) avec le gouvernement du Canada

Ce programme fédéral inclut différentes mesures pour soutenir les entreprises canadiennes : compte d'urgence pouvant atteindre 40 000 $, garanties de prêt avec Exportation et développement Canada et prêts conjoints. Les critères d'admissibilité à ces programmes seront dévoilés de façon progressive.

En savoir plus sur le Programme de crédit aux entreprises (PCE) - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Programme d'action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE) avec Investissement Québec

Ce financement d'urgence, d'un minimum de 50 000 $, permet de soutenir le fonds de roulement des entreprises opérant au Québec et ayant des difficultés temporaires en raison de la COVID-19.

En savoir plus sur le Programme d'action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE) - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Nos équipes demeurent disponibles et continuent d'avoir accès à un bassin d'experts dans tous les domaines en plus de compter sur un incomparable réseau au bénéfice de ses membres et clients. L'accompagnement offert pourrait aussi comprendre des maillages entre les entreprises qui pourraient s'entraider durant cette période.

Nous parler

Communiquez avec votre directeur de comptes ou composez sans frais le 1 888 AFFAIRE (), de partout au Canada et aux États-Unis.

Veuillez noter que nos équipes reçoivent un volume d'appels élevé. Nous faisons tout en notre possible pour vous répondre rapidement.