Nouvelle

Deux administrateurs de la relève pour la Caisse Desjardins Ontario

Lors de sa rencontre du conseil d'administration du 25 août dernier, la Caisse Desjardins Ontario a nominé 2 jeunes administrateurs de la relève pour siéger à son conseil d'administration.

Un jeune administrateur de la relève représente les membres de sa communauté et contribue à la performance de sa coopérative.

Rôle d'un jeune administrateur de la relève

  • Siéger au conseil d'administration d'une caisse à titre d'observateur
  • Participer à l'épanouissement socioéconomique de son milieu
  • Influencer les décisions d'une coopérative financière
  • Contribuer à l'élaboration d'une planification stratégique et d'un plan d'affaires, ainsi qu'au suivi de leur mise en œuvre
  • Accéder à un programme de formation lié à la gouvernance d'une institution financière
  • S'initier à l'analyse des enjeux éthiques et déontologiques
  • Se préparer à être élu administrateur d'un conseil d'administration
  • S'introduire à un réseau de professionnels

Candidats sélectionnés

Angèle Beauclair

Dre Angèle Beauclair est originaire de la région d'Alexandria dans l'Est ontarien. Elle détient un doctorat en chiropractie du Canadian Memorial Chiropractic College et un baccalauréat en activité physique spécialisé en science de l'Université d'Ottawa. Pendant ses études universitaires, elle a travaillé comme caissière et réceptionniste chez Desjardins. Elle a siégé un an en tant que jeune administratrice de la relève sur le conseil d'administration de la Caisse populaire de la Vallée. Elle se joint au conseil d'administration afin de pouvoir apporter sa vision de jeune professionnelle et de redonner à la communauté.

Samuel Pierre-Gilles

Samuel est de la région d'Ottawa et possède déjà une expérience intéressante en gestion dans le domaine des technologies. Il détient un baccalauréat en gestion de l'Université d'Ottawa, spécialisé en systèmes d'information de gestion. Il est également diplômé du Collège Algonquin avec un certificat en design d'expérience utilisateur pour mobile et Web. Le poste de jeune administrateur de la relève le motive puisqu'il représente une occasion de contribuer à l'avant-garde stratégique de la coopérative, et ainsi de mieux supporter la communauté et ses membres.

Félicitations à nos jeunes administrateurs de la relève!