Appel de candidatures – Postes à pourvoir au conseil d'administration de votre caisse

La Caisse lance un appel de candidatures pour pourvoir des postes au sein de son conseil d'administration.

Découvrez les profils recherchés et participez à la vie démocratique de votre caisse!

En savoir plus sur l'appel de candidatures

Retour à la page d'accueil de Desjardins.com

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter

Consulter les autres sites de Desjardins

Sécurité de la connexion garantie à 100 %

Taille du texte

Ajustez la taille du texte selon vos besoins en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Vous quittez la boîte de dialogue.
Fin du popover.

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse Desjardins de Hull-Aylmer > Événements, nouvelles et publications > Avis préalable de proposition de sujets pour l'assemblée générale annuelle

Avis préalable de proposition de sujets pour l'assemblée générale annuelle

Par la présente, les membres de la Caisse Desjardins de Hull-Aylmer sont cordialement invités à soumettre des propositions de sujets pour discussion lors de l'assemblée générale annuelle de la Caisse, qui se tiendra le mardi 28 avril 2020 au Hilton du Lac-Leamy.

Contexte

Considérant que :

  • le conseil d'administration veut maximiser la participation aux assemblées générales annuelles, notamment en permettant aux membres d'y trouver un lieu d'expression de leurs préoccupations au sujet des orientations de la Caisse
  • les membres peuvent déjà demander au conseil d'administration d'ajouter des propositions à l'ordre du jour, mais que le processus est méconnu des membres
  • le conseil d'administration souhaite faire connaître la procédure afin de démocratiser davantage les assemblées générales annuelles
  • le conseil d'administration n'est lié par aucune obligation quant aux propositions votées en assemblées, sinon celle d'en évaluer la faisabilité.

Conditions

  • Les propositions des membres doivent être liées aux orientations et non aux opérations de la Caisse.
  • Toute personne physique qui est membre en plein droit de la Caisse peut proposer un sujet, pourvu qu'elle soit admise comme membre de la Caisse au moins 90 jours avant l'assemblée.
  • Toutes les propositions de sujets doivent être soumises avant le vendredi 6 mars 2020 à 16 h.

Critères d'analyse

  • La proposition est claire et concise.
  • La proposition concerne l'ensemble des membres.
  • La proposition respecte les rôles et pouvoirs de l'assemblée générale annuelle et ceux du conseil d'administration de la Caisse Desjardins de Hull-Aylmer.

Consulter les rôles et pouvoirs de l'assemblée générale et du conseil d'administration - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Remplir le formulaire d'avis préalable de proposition (PDF, 77 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et le transmettre par courriel - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. avant le vendredi 6 mars 2020.

Barre d'outils