Retour à la page d'accueil de Desjardins.com

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter

Consulter les autres sites de Desjardins

Sécurité de la connexion garantie à 100 %

Taille du texte

Ajustez la taille du texte selon vos besoins en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Vous quittez la boîte de dialogue.
Fin du popover.

Jeunesse

Ce n’est pas d’hier que la Caisse Desjardins du Haut-Saint-Laurent s’investit auprès des jeunes d’ici. C’est la raison pour laquelle elle s’associe avec enthousiasme à l’effort massif et concerté de toutes les composantes de Desjardins en faveur des jeunes.

Votre caisse est fière de soutenir :

  • La Fondation du Collège de Valleyfield
  • Toutes les écoles primaires et secondaires du territoire du Haut-Saint-Laurent
  • L’Association du hockey mineur
  • Le Club de soccer Ormstown
  • L’organisme Une affaire de famille

Une équipe d’experts dédiée à la clientèle jeunesse

La Caisse, soucieuse d’offrir des produits et des services adaptés aux besoins de chacun, met à votre disposition une équipe d’experts dédiée à la clientèle jeunesse pour vous aider à atteindre vos objectifs financiers. Les conseillers établiront avec vous une relation personnalisée afin de prendre des décisions éclairées dans le but de concrétiser vos projets.

Médias sociaux

Consultez la nouvelle page Facebook de la Caisse - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et soyez les premiers à découvrir les événements, les nouveautés et l'engagement de votre caisse dans la communauté. Vous y trouverez également des nouvelles, des conseils et des trucs pour vous aider à gérer vos finances. Vous pouvez même poser des questions sur le domaine de la finance!

Jeune administrateur de la relève

Afin d’assurer une relève dynamique à nos administrateurs, la Caisse participe depuis plusieurs années au programme Jeune administrateur de la relève. Ce stage au conseil d’administration vous offre une chance unique de vivre une expérience enrichissante où votre opinion est prise en considération afin de mieux servir l’ensemble de nos membres.

Programme de bourses d'études

La Caisse Desjardins du Haut-Saint-Laurent, ses employés et ses administrateurs contribuent à la Fondation Desjardins, qui verse chaque année plus d'un demi-million de dollars en bourses d'études.

En 2020, la Caisse a attribué un montant total de 34 250 $ en bourses d'études aux membres étudiants des niveaux secondaire, professionnel, collégial et universitaire.

Dans le cadre de la Semaine de la coopération Desjardins qui se tiendra du 11 au 17 octobre 2020, la Caisse remettra à ses membres étudiants de niveau postsecondaire 21 bourses d'études d'une valeur totale de 29 500 $.

Bonne chance à tous les participants!

Consulter le règlement du programme de bourses d'études 2020 (PDF, 225 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Programme de stage d’observation

La Caisse Desjardins du Haut-Saint-Laurent collabore étroitement avec les écoles secondaires de son territoire afin d’encourager la persévérance scolaire et d’initier les jeunes de sa communauté au marché du travail. Pour ce faire, elle a mis sur pieds un programme de stages d’observation destiné à ces établissements d’enseignement.

La Caisse reçoit ainsi chaque année des élèves de l’École Arthur-Pigeon et de l’école secondaire Châteauguay Valley. Les élèves sélectionnés ont la chance de vivre une journée de travail au siège social de la Caisse Desjardins du Haut-Saint-Laurent.

Le stage d’observation en milieu professionnel permet aux jeunes de découvrir les différents métiers de la coopérative, de prendre connaissance des conditions de travail, d’intégrer les règles et les habitudes de l’organisation et d’évoluer au sein d’une équipe et d’un environnement de travail concrets.

Ces stages ont également pour but de développer les compétences professionnelles et personnelles des stagiaires. L’intégration en entreprise leur permet également de mieux orienter leur choix de carrière.

Pour soumettre votre candidature ou pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec la conseillère en communication par courriel - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Caisse scolaire

Afin d'initier les enfants aux bonnes habitudes de l'épargne dès leur plus jeune âge, la Caisse soutient activement le service éducatif de la caisse scolaire des écoles suivantes :

  • Notre-Dame-du-Rosaire, Ormstown
  • Ormstown Elementary
  • École Centrale, Saint-Antoine Abbé
  • Franklin Elementary, Franklin
  • École Montpetit, Saint-Chrysostome
  • Howick Elementary, Howick
  • École Saint-Jean, Howick
  • École Notre-Dame, Huntingdon
  • Heritage, Huntingdon
  • École Notre-Dame de l'Assomption, Saint-Stanislas-de-Kostka
  • École des Jeunes-Riverains, Saint-Anicet.

De plus, la Caisse est fière d’encourager les écoles primaires dans leurs projets. Nous avons mis en place un partenariat avec chacune d’entre elles afin de soutenir financièrement des projets novateurs et de contribuer ainsi à la réussite et au bien-être des élèves.

Nous avons notamment soutenu les projets tels que le tableau interactif LÜ de l’école des Jeunes-Riverains, le renouvellement des chaises de spectacle de l’Ormstown Elementary School et la mise en place du circuit d’autocollants dans la Howick Elementary School.

En 2019, la Caisse Desjardins du Haut-Saint-Laurent a également fait don de son ameublement de bureau à l’occasion de la modernisation de son réseau de distribution. La valeur des biens donnés aux établissements scolaires s’élève à plus de 32 000 $.

Conférences éducatives Mes finances, mes choix

Plusieurs conférences ont été organisées pour les jeunes de notre territoire afin de les soutenir dans leur éducation financière. L'objectif de ces conférences était de conscientiser les jeunes à l'épargne, au crédit, à l'automatisation, et surtout à l'importance d'établir un budget.

En savoir plus sur le programme Mes finances, mes choix

L'offre jeunesse de Desjardins

Pour en savoir plus sur ce que Desjardins offre aux jeunes, consultez les sections suivantes :

Lab Finance

La Caisse Desjardins du Haut-Saint-Laurent est fière d'annoncer l'ouverture d'une entreprise coopérative de services financiers entièrement gérée par des élèves bénévoles de l'école Chateauguay Valley Regional High School.

Par et pour les élèves

Le Lab Finance est un projet géré et administré par les élèves. Ses services financiers, destinés aux élèves et au personnel de l'établissement scolaire permettront aux participants :

  • de s'initier aux principes d'une saine gestion de ses finances
  • de vivre une expérience enrichissante
  • de développer des compétences relatives au fonctionnement d'un conseil d'administration d'une entreprise coopérative.

Mission du Lab Finance

  • Favoriser chez ses membres la pratique de l’épargne.
  • Offrir des services de base comme les dépôts et les retraits.
  • Promouvoir la coopération.

À l'image de l'implication de la Caisse Desjardins du Haut-Saint-Laurent dans son milieu, le Lab Finance est un projet rassembleur qui aura à coup sûr un impact positif.

Barre d'outils