Se connecter

Consulter les autres sites de Desjardins

Entrer dans l'application sélectionnée. Elle s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Sécurité de la connexion garantie à 100 %

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse Desjardins Eenou Eeyou > Engagement dans la communauté

Engagement dans la communauté

La Caisse connaît les défis et les enjeux auxquels ses membres font face. Avec leur appui, elle est bien placée pour épauler ses concitoyens dans les initiatives qui visent le mieux-être commun et l'avancement de la société.

Consulter la politique d’investissement de la Caisse (PDF, 270 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Grâce à votre engagement envers la Caisse, nous pouvons enrichir la vie des gens et des communautés. L'an dernier, nous avons distribué 12 422,90 $ sous forme de dons et de commandites.

Desjardins a également utilisé son Fonds de développement de 100 M$ pour soutenir et faire connaître l'entrepreneuriat, l'éducation, la responsabilité sociale, la durabilité, l'action communautaire et d'autres initiatives en lien avec sa mission socioéconomique.

Critères de demande de commandite

Les critères suivants sont requis pour que le conseil d'administration puisse prendre une décision éclairée concernant les demandes de commandite :

  • La demande de commandite doit être liée à l'éducation, à un style de vie sain ou à des événements culturels (tel que voté par les membres lors de la dernière AGA).
  • Un budget doit être présenté.
  • La demande doit spécifier le nombre approximatif de participants.
  • La demande doit mentionner le niveau de visibilité offert à la Caisse.
  • La demande doit mentionner si une présentation est souhaitée (porte-parole, kiosque, conférence, etc.).
  • Les demandes d'événements se déroulant à Mistissini ou Waswanipi seront favorisées (bien que ce ne soit pas une exigence).

Toute demande de commandite doit être faite au moins 1 mois avant l'événement. Il est même conseillé d'envoyer la demande 2 à 3 mois avant l'événement, puisque des informations supplémentaires pourraient être demandées par le conseil d’administration.