Se connecter

Consulter les autres sites de Desjardins

Entrer dans l'application sélectionnée. Elle s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Sécurité de la connexion garantie à 100 %

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse Desjardins de Limoilou > Engagement dans la communauté

Engagement dans la communauté

La Caisse enrichit la vie des personnes et des communautés grâce à sa contribution humaine et financière. Elle s'engage dans son milieu en soutenant des projets qui répondent aux besoins ainsi qu'aux attentes de ses membres. Desjardins exerce un leadership socioéconomique important dans les communautés et agit en complémentarité avec de nombreux partenaires.

Par le biais de dons, de commandites ou de contributions du Fonds d'aide au développement du milieu, votre caisse appuie plusieurs initiatives communautaires locales et régionales dans différents secteurs.

Le Fonds d'aide au développement du milieu (FADM), aussi appelé ristourne à la communauté, est rendu possible grâce aux excédents annuels de votre caisse. Les membres, lors de l'assemblée générale annuelle, votent le montant à allouer au FADM. Grâce à ce levier, tous les membres s'engagent dans le développement de leur communauté et soutiennent des projets qui leur tiennent à cœur.

Consulter la politique d'investissement de la Caisse (PDF, 1,04 Mo) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Remplir le formulaire de demande de partenariat - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Fonds écoresponsable : un fonds dédié aux projets environnementaux

Afin de contribuer également aux efforts environnementaux dans le milieu et à la lutte aux changements climatiques, la Caisse a mis sur pied un Fonds écoresponsable de 1 M$ pour appuyer des initiatives environnementales dans le quartier.

Les membres Desjardins peuvent déposer des demandes de 2 façons :

  • Via le programme de verdissement et de déminéralisation qui vise à améliorer la qualité de l’air du secteur, augmenter la canopée et réduire les îlots de chaleur.
  • En soumettant une demande lors de l’appel de projets qui vise à soutenir la réalisation de tout type de projet ayant un impact positif sur l’environnement, qui respecte des critères d’admissibilité préétablis.

Consulter la politique du Fonds écoresponsable (PDF, 2352 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Remplir le formulaire du programme de verdissement et de déminéralisation (PDF, 652 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Remplir le formulaire Fonds écoresponsable – Appel de projets (PDF, 726 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Veuillez noter que les demandes faites au programme de verdissement et de déminéralisation sont analysées en continu, tandis que les demandes déposées dans le cadre de l’appel de projets sont analysées aux 3 mois par le comité responsable.