Se connecter

Consulter les autres sites de Desjardins

Sécurité de la connexion garantie à 100 %

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse Desjardins Des Rivières de Québec > Engagement dans la communauté

Engagement dans la communauté

La Caisse Desjardins Des Rivières de Québec exprime sa distinction coopérative de multiples façons. Elle en témoigne en donnant la priorité à vos besoins dans son offre de services, en attribuant des ristournes, dans sa contribution à l'éducation coopérative, économique et financière de ses membres en donnant des conférences, dans son soutien au développement du milieu ainsi que par son mode de fonctionnement démocratique.

Votre caisse est fière d'appuyer plusieurs initiatives communautaires locales en lien avec l'éducation, le développement économique, les œuvres et les services humanitaires, la coopération, la santé et les saines habitudes de vie, la culture, l'environnement et les sports.

Demande d'aide financière de moins de 1 000 $

Pour faire une demande, vous devez :

Pour faire une demande de plus de 1 000 $, consultez la section Développement du milieu.

Consulter la politique d'investissement de la Caisse (PDF, 325 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Demande d'aide financière – Fonds d’aide au développement du milieu

Pour obtenir le formulaire de demande, communiquez avec Mme Silvana Polacco par courriel - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

La Caisse Desjardins Des Rivières de Québec s'engage à investir dans sa collectivité par le Fonds d'aide au développement du milieu. Il s'agit d'un fonds mis sur pied par les membres de la Caisse pour la réalisation de projets structurants sur son territoire. L'argent de ce fonds permet d'exprimer notre solidarité en vue d'une amélioration tangible du mieux-être dans notre communauté.

Les demandes d'aide de projets structurants sont évaluées par un comité de membres dirigeants de la Caisse et par le conseil d'administration.

Programme « Plus forts, ensemble »

Devenir membre de la Caisse, c'est soutenir son engagement coopératif et social dans la communauté

C’est aussi avoir le pouvoir de choisir une cause sociale pour laquelle la Caisse fera un don de 25 $ par l’entremise de son programme « Plus forts, ensemble ». Cette somme sera prélevée du Fonds d’aide au développement du milieu et remise en votre nom.

En décembre dernier, la Caisse a remis 7 325 $ à des organismes de la région. Près de 300 nouveaux membres de notre coopérative ont ainsi posé un geste de solidarité en choisissant un organisme dont la mission les rejoignait.

Organisations soutenues par le programme en 2021 :

  • Centre de prévention du suicide de Québec
  • Maison des Femmes de Québec
  • Intégration TSA, venant en aide aux adultes vivant avec un trouble du spectre de l'autisme
  • Société Alzheimer de Québec
  • Maison Michel-Sarrazin

Choisir Desjardins, c'est faire une différence dans votre vie et dans celle des autres.