Retour à la page d'accueil de Desjardins.com

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter

Consulter les autres sites de Desjardins

Sécurité de la connexion garantie à 100 %

Taille du texte

Ajustez la taille du texte selon vos besoins en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Vous quittez la boîte de dialogue.
Fin du popover.

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse Desjardins de Bellechasse > Engagement dans la communauté

Engagement dans la communauté

La Caisse connaît les défis et les enjeux auxquels ses membres font face. Avec leur appui, elle est bien placée pour épauler ses concitoyens dans les initiatives qui visent le mieux-être commun et l'avancement de la société.

Votre caisse appuie plusieurs initiatives communautaires locales et régionales liées au développement économique, à la santé, à l'environnement, à l'éducation, aux arts, à la culture ainsi qu'aux loisirs et aux sports.

En 2019, grâce à son programme de dons et de commandites, un montant d'un peu plus de 70 000 $ a été octroyé au milieu afin d'appuyer plus d'une centaine d'organismes ainsi qu'une multitude de projets moteurs.

Soumettre une demande d'aide financière, de dons et de commandites (PDF, 1 Mo) - This link will open in a new window.

Le Fonds d'aide au développement du milieu sert à redistribuer à la collectivité une partie des excédents réalisés par la coopérative. Sur proposition du conseil d'administration, les membres décident, au cours de l'assemblée générale annuelle, quelle partie de ces excédents sera versée au fonds d'aide. Ainsi, grâce à leur caisse, ils peuvent soutenir des causes qui leur tiennent à cœur.

Les membres du conseil d'administration gèrent le fonds d'aide. Chaque année, ils en font rapport à l'assemblée générale.

Le Fonds d'aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins de Bellechasse

Le Fonds d'aide au développement du milieu est constitué d’une partie des excédents réalisés par la coopérative, qui sont ainsi redistribués à la collectivité.

Sur proposition du conseil d'administration, les membres décident, au cours de l'assemblée générale annuelle, quelle partie de ces excédents sera versée à ce Fonds. Chaque année, un rapport est déposé aux membres présents à l'assemblée générale pour présenter les projets soutenus.

Par ce geste de solidarité, les membres contribuent ainsi à l'éclosion de projets structurants qui répondent aux besoins de leur communauté.

Votre caisse appuie plusieurs initiatives communautaires, locales et régionales liées au développement économique, à la santé, à l'environnement, à l'éducation, aux arts, à la culture ainsi qu'aux loisirs et aux sports.

En 2019, grâce au Fonds d'aide au développement du milieu, un peu plus de 365 000 $ ont été retournés à la collectivité. Il s'agit d'un engagement incomparable dans le développement durable de notre région.

Consulter les exigences et critères d'admissibilité du programme (PDF, 601 ko) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Soumettre un projet

Vous avez un projet qui vous tient à cœur et qui permettrait de faire rayonner la communauté et de créer de la richesse sur le territoire de Bellechasse?

Soumettez votre demande à l'aide du formulaire Fonds d'aide au développement du milieu (PDF, 1,13 Mo) - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Faites-nous parvenir le formulaire rempli par courriel à l'adresse indiquée dans le document.

Prenez note de nos 3 périodes de candidature. Veuillez déposer votre projet :

  • Avant le 1er mars.
  • Avant le 1er juin.
  • Avant le 1er octobre.

Le traitement d’une demande prend de 4 à 6 semaines après la fin de la période de candidature.

Barre d'outils