Se connecter

Consulter les autres sites de Desjardins

Entrer dans l'application sélectionnée. Elle s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Sécurité de la connexion garantie à 100 %

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse Desjardins de Nicolet > À propos de la Caisse

À propos de la Caisse

Coopérative financière bien enracinée dans le milieu, la Caisse Desjardins de Nicolet compte 17 511 membres. Chaque membre de la Caisse en est également copropriétaire. De plus, 13 administratrices et administrateurs élus par les membres et un jeune administrateur de la relève sont répartis au conseil d'administration.

La Caisse Desjardins de Nicolet a été fondée le 15 janvier 1922. Au fil des ans, elle subit de nombreuses transformations qui la mènent, en décembre 1998, à faire un premier regroupement avec la Caisse populaire de Sainte-Monique qui est suivi, en septembre 1999, par la mise en place du Centre financier aux entreprises de Bécancour-Nicolet-Yamaska, en collaboration avec 7 autres caisses de la région.

Par la suite, la Caisse fusionne avec la Caisse populaire de La Baie en décembre 2001, puis avec la Caisse populaire des Deux Rives en janvier 2010 et, finalement, en janvier 2013, avec la Caisse populaire du Bas-Saint-François. Ces regroupements permettent la création d'une seule caisse pour l'ensemble du territoire de la ville de Nicolet et des municipalités de Baie-du-Febvre, Grand-Saint-Esprit, La-Visitation-de-Yamaska, Sainte-Monique, Sainte-Perpétue, Saint-Elphège, Saint-Zéphirin-de-Courval et Bas-Saint-François.

La Caisse Desjardins de Nicolet compte près de 17 511 membres et possède un actif de près de 499 millions de dollars, en plus de procurer de l'emploi à 54 personnes.

À cela s'ajoutent plus d'une trentaine de ressources qui œuvrent au sein du Centre financier aux entreprises Desjardins de Bécancour-Nicolet-Yamaska qui regroupe toute l'expertise régionale de Desjardins répondant aux besoins des entreprises.