Se connecter

Consulter les autres sites de Desjardins

Entrer dans l'application sélectionnée. Elle s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Sécurité de la connexion garantie à 100 %

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse Desjardins de Chomedey > À propos de la Caisse

À propos de la Caisse

Coopérative financière bien enracinée dans le milieu, la Caisse Desjardins de Chomedey compte 13 000 membres. Chaque membre de la Caisse en est également l'un des copropriétaires.

En savoir plus sur le fonctionnement des caisses

Contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités dans les limites compatibles de son champ d'action :

  • en développant un réseau coopératif intégré de services financiers sécuritaires et rentables, sur une base permanente, propriété des membres et administré par eux, et un réseau d'entreprises financières complémentaires, à rendement concurrentiel et contrôlé par eux;
  • en faisant l'éducation à la démocratie, à l'économie, à la solidarité et à la responsabilité individuelle et collective, particulièrement auprès de ses membres, de ses administrateurs et de ses employés.

Le 1er juillet 1998, la Caisse Desjardins de Chomedey a été créée par la fusion de la Caisse Populaire Saint-Maxime de Chomedey et de la Caisse Populaire Saint-Norbert de Chomedey.

La Caisse Populaire Saint-Maxime de Chomedey a été fondée le 27 avril 1947 par le docteur J. Edouard Samson. Située à l'Abord-à-Plouffe, aujourd'hui quartier Chomedey, elle se nommait à l'origine Caisse Populaire de l'Abord-à-Plouffe. C'est le 2 avril 1964 qu'elle a changé de nom pour la Caisse Populaire Saint-Maxime de Chomedey.

La Caisse Populaire Saint-Norbert de Chomedey a été fondée le 30 septembre 1963 par monsieur Clément R. Raymond, gérant de bureau.