Yves Lévesque, agent exclusif

Yves Lévesque, agent exclusif (1 min 51 s)

Ajoutée le 1 juin 2012

Résumé de la vidéo

Possédant un certificat en assurance de dommages des particuliers émis par l'Autorité des marchés financiers, l'agent exclusif vend des produits d'assurance de dommages (auto et habitation) aux particuliers sous le statut de travailleur autonome. L'agent doit développer et maintenir des relations d'affaires durables et personnalisées avec chacun de ses clients afin de répondre adéquatement à leurs besoins.

  

Voir toutes les vidéos

Yves Lévesque, agent exclusif (1 min 51 s)

Ajoutée le 1 juin 2012 | Mouvement Desjardins

Note : Les informations placées entre crochets décrivent le contenu visuel et audio de la vidéo autre que le dialogue ou la narration.

[Gros plan sur Yves Lévesque.]

Yves Lévesque : Tout mon primaire, tout mon secondaire, on m'a toujours dit que je parlais trop, que je parlais beaucoup…

[Texte à l'écran : Sociabilité.]

Yves Lévesque : ...Disons que mes professeurs avaient de la difficulté à trouver une place où me mettre dans la classe.

[Rires.]

Yves Lévesque : Maintenant, dans mon emploi actuel, c'est devenu une force parce que, dans le fond, ça rend les choses plus faciles d'aller vers les gens et de créer des approches avec eux.

Yves Lévesque : Une des autres forces que j'ai dans mon travail, c'est d'être combatif.

[Texte à l'écran : Performance.]

Yves Lévesque : Dans mes activités para-travail, j'enseigne la boxe, ça amène à performer, à viser des cibles, à ne jamais les perdre de vue… Je suis agent exclusif chez Desjardins.

[Vue d'Yves Lévesque face à son ordinateur, cellulaire sur l'oreille.]

Yves Lévesque : J'ai un poste qui cumule le travail d'un agent d'assurance de dommages, quelqu'un qui représente Desjardins Assurances générales en matière de produits, donc tout ce qui s'appelle assurance automobile, assurance habitation, véhicules récréatifs. Mon poste de base, c'est à la résidence, mais plutôt que de recevoir des appels d'un distributeur d'appels automatique, on va vers les clients, on crée des ressources, des réseaux parallèles de référencement.

Yves Lévesque : Pour être agent exclusif, il faut un DEC plus 2 ans d'expérience pertinente. Ça prend aussi un permis délivré par l'Autorité des marchés financiers.

[Vue d'Yves Lévesque entrant dans un édifice, accompagné d'une cliente.]

Yves Lévesque : Un des aspects de mon travail actuel que j'aime le plus, c'est la notion travail-famille. J'aime beaucoup le fait que mon horaire est plus flexible et que j'ai du temps pour mes enfants et ma famille.

Yves Lévesque : À mon avis, l'option de travailler pour Desjardins comme travailleur autonome, c'est l'option la plus sécuritaire qu'on peut avoir dans le marché actuellement. C'est sûr que, connaissant déjà la qualité de l'employeur qu'est Desjardins, ça amène une belle sécurité d'emploi pour l'avenir aussi.

[Texte à l'écran : C'est votre talent qui fait avancer le Mouvement.]

[Image à l'écran : Logos de Desjardins – desjardins.com/carriere – FaceBook, Twiter, LinkedIn.]

[Fin de la transcription textuelle.]